Quinté. Le Prix de Château-Gontier ce mardi 12 février 2019 à Vincennes.

Le Prix de Chateau-Gontier à Vincennes ce mardi 12 février 2019.

Direction Vincennes , ce mardi 12 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chateau-Gontier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 45000€

Dans cette épreuve, Thor Di Girifalco (6) n’a pas été ridicule cet hiver à deux reprises contre des chevaux comme Mellby Drake et Bryssel. C’est son meilleur engagement du meeting et comme il sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, on doit s’attendre à une très bonne performance de sa part.Béguin d’Ali (11) vient d’aligner deux succès à Cagnes-sur-Mer. Sa forme ne fait donc aucun doute. Cependant, il change de registre ici en étant aligné sur une courte distance et face à de redoutables trotteurs étrangers. En seconde ligne et ferré, il ne semble pas recommandable malgré sa grande forme actuelle.Reconnu comme être un sujet de vitesse, Popeye Diamant (14) vient de passer la montée de Vincennes à deux reprises, l’emportant sur 4125 mètres. Il est dans la forme de sa vie. Certes, il monte de catégorie mardi, affrontant de redoutables scandinaves, mais quand la forme est là…

Les confidences de Geny

Alain Laurent: Son dernier résultat ne reflète pas la vraie valeur de Brasil des Voirons (1). Je l’ai couru en dedans, mais comme il n’y a pas eu de train, la course s’est jouée sur un sprint final. De condition, il est franchement bien. Il ne sera pas déferré mais cela ne sera pas un problème car il est plus à l’aise en étant « chaussé ».

Alexandre Pillon: Carat Gédé (2) court très bien la dernière fois. Dernier pour aborder la ligne droite, il a bien terminé. Il est sur la montante. Avec le numéro 2 derrière les ailes de l’autostart, il n’aura pas d’efforts à fournir au début, ce qui est positif puisqu’il faut lui masquer l’effort. Pieds nus, il peut compléter le quinté.

Björn Goop: Juvels Boy (3) a connu un passage à vide après de bonnes performances l’été dernier. Ses tentatives au trot monté n’ont pas été concluantes. Il travaille bien mais j’ai besoin de juger son degré de forme en course. Je suis dans le flou.

Robert Bergh: L’hiver dernier, Nobel Amok (4) a découvert la piste de Vincennes alors qu’il n’était pas en forme. Disqualifié ce jour-là, il est désormais temps de revenir ici, d’autant que je vais pouvoir le présenter pieds nus, ce qui est interdit en Suède en cette période de l’année. S’il est bien disposé, gare à lui.

Björn Goop: Ready Ribb (5) réalise une très bonne carrière en Suède. Il s’était classé cinquième du Harper Hanovers au printemps dernier Je ne sais pas comment il va se comporter sur la grande piste de Vincennes mais il travaille bien. Il devrait pouvoir se mettre en évidence dans ce genre de lot.

Matthieu Abrivard: Champion Doré (7) a raté son objectif dernièrement en ne prenant que la cinquième place. Il s’est longtemps retrouvé bloqué avant de bien finir. Il peut recourir à une semaine d’intervalle. Il n’est pas confirmé sur tracés réduits mais l’engagement est intéressant. Il est irréprochable et devrait encore terminer dans les cinq premiers.

Björn Goop: Furious Francis (8) n’a pas été très chanceux dans le quinté de mercredi puisqu’il a été gêné par un accrochage devant lui. Sa forme est sûre et il devrait réaliser une bonne saison en province. Mardi, il découvre un engagement correct, une nouvelle fois sur 2100 mètres. À l’issue d’un bon parcours, il peut terminer dans les cinq premiers.

Jean Baudron: Fabrice Duo (9) a été victime de la rhino comme la majorité de mon effectif en septembre et a dû observer du repos. Il avait vraiment besoin de reprendre ses marques lors de sa rentrée. Il a deux belles courses à venir à Cagnes. Cette tentative va lui permettre de gagner en condition. Il aura des gros fers et aura du mal à se mettre en évidence mardi. Il faut le revoir.

Jean-Luc Bigeon: Sa dernière sortie sur les 2850 mètres de la grande piste est très bonne. Auparavant, Carmin (10) avait bien couru par trois fois sur les 2.100 mètres. Maintenant, on s’élance en seconde ligne avec le numéro 10. On affronte beaucoup d’étrangers qui ne sont pas faciles à situer. Avec un parcours limpide, il peut tout de même terminer à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (12) a été victime d’un mouvement dans la montée ce qui explique sa faute. Il n’a donc pas eu une course éprouvante ce jour-là et peut courir de façon rapprochée. Il n’a pas un programme facile cet hiver. Il n’est pas toujours très courageux dans les derniers mètres, mais s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Da Vinci B.R. (13) est arrivé à la maison depuis un petit mois et me fait bonne impression. Lors de sa première sortie en France, le cheval comme le driver n’ont pas trop bien compris. La fois suivante, j’étais relativement confiant et il s’est très bien allongé pour venir l’emporter. Si tout se passe bien, il ne devrait pas taper loin.

Emmanuel Varin: Concerto des Dunes (15) a très bien tenu sa partie dernièrement dans un quinté. Il est resté au top. Comme il a été éliminé dimanche, je me rabats sur cet engagement. Il manque de références sur les courtes distances mais le rythme soutenu devrait l’avantager. Il ne faut pas le négliger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-8-7-10-5-4-14-6 La synthèse de presse: 13 – 5 – 7 – 14 – 4 – 6 – 2 – 10

L’arrivée: 14-6-5-3-13 DSQ: 2-1-10

RTL :6-7-13-5-8-15-10-1
Europe 1 : 13-5-6-12-7-8-10-15
Le Parisien :10-13-5-4-7-6-11-8
Ouest France:13-5-8-4-14-7-12-6
Sud Ouest : 13-5-4-6-7-8-12-2
Tropiques FM: 6-13-7-5-8-12-10-2
Paris Turf :13-5-8-4-7-6-12-10

Publié le 10/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme · Non classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 22 =

titre
titre
titre