Edition

Quinté. Le Prix de Châteaurenard à Vincennes jeudi 12 février 2015.

Publié

le


Le Prix de Châteaurenard à Vincennes jeudi 12 février 2015.

Le Prix de Châteaurenard à Vincennes jeudi 12 février 2015.

Direction Vincennes, ce jeudi 12 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Châteaurenard verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75000€.

Dans cette épreuve,  Joker Stursk (13) connaît une belle réussite sur l’hippodrome de Vincennes depuis le début de l’hiver. Il est performant sur toutes les distances et devrait logiquement pouvoir encore s’y distinguer en dépit de son numéro désavantageux.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Je n’ai jamais eu l’occasion de driver Orione Degli Dei (1). Je sais qu’il faut le courir caché absolument car il a tendance à tirer. Il est en forme et bien sur sa distance. S’il a une bonne course cette fois, il devrait terminer dans le quinté gagnant.

Daniel Redén: La victoire de Traveling Man (2) la semaine passée m’a surpris. Son vrai objectif était ce quinté. Je ne le pensais pas aussi prêt. Il a parfaitement récupéré et se présentera encore plus affûté. Je compte sur lui.

Ludovic Mollard: Unice de Guez (3) reste sur une bonne tentative. Le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas. Il faudra juste que Jean-Michel (Bazire, ndlr) soit prudent en partant. Au contraire, cela devrait « rouler », ce qui l’avantagera.

Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (4) n’a pas pris dur jeudi dernier à Vincennes, où il a fini son parcours avec des ressources derrière un rideau de chevaux. C’est un bon engagement en première ligne. Il s’élance bien et devrait faire sa course.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (5) a très bien couru la dernière fois, sans avoir le parcours adéquat. C’est dommage car il est au top actuellement. Tout s’est bien passé depuis. Le parcours lui plaît et je compte logiquement sur lui.

José Eric David: Strogoff (6) demeure caractériel en dépit de ses 9 ans. Je trouve qu’il a bien récupéré. Comme d’habitude, tout sera une question de sagesse, d’autant plus qu’il a hérité d’un numéro correct derrière la voiture.Sonia des Bordes (15) a très bien tenu sa partie lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Je trouve qu’elle a parfaitement récupéré de ses efforts. Son numéro n’est pas idéal mais j’y compte pour une place.

Alexandre Abrivard: Ugor du Beauvoisin (7) reste sur deux excellentes tentatives. Il est en grande forme. On va prendre un bon départ pour essayer de se placer près du groupe de tête et préserver sa pointe de vitesse finale. Il devrait terminer dans la combinaison gagnante.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (8) s’est bien comporté dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Il a bien récupéré de ce long déplacement. Reste à savoir comment il sera luné jeudi. S’il a décidé de bien faire, sa chance est réelle dans ce lot.

Georges Lelièvre: Tabriz du Gîte (9) vient d’effectuer une excellente course de rentrée après avoir profité d’un peu de repos. Comme par hasard, il a hérité du numéro 9, ce qui n’est pas un avantage. Malgré tout, il monte en puissance et peut se placer.

Stefan Melander: Disco A.E. (10) était fatigué, raison pour laquelle il n’a pas couru depuis le mois de novembre. Il a travaillé normalement mais ne sera pas assez prêt ici. Il va manquer de compétition et sa tâche est compliquée.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (11) reste sur deux courses intéressantes, où il a bien tenu sa partie sans avoir toutes ses aises. Le numéro n’est pas idéal mais il sera ferré léger et pourra donc espérer une place dans cette catégorie.

Georges Lelièvre: Uvevering du Gîte (12) a couru de manière encourageante le 28 janvier sur l’hippodrome de Bordeaux. Son hématome est oublié et nous le trouvons en assez bonne condition. Si tout se passe bien, il devrait figurer.

Franck Ouvrie: Tafaïko Sax (14) cherche sa course avec assiduité. Il se trouve en belle forme mais manque de chance pour enfin renouer avec le succès. Le cheval de Björn Goop paraît imbattable mais le mien peut prendre une place.

Une synthèse :2-7-3-11-5-15-4-1 la synthèse de la presse: 5 – 7 – 3 – 2 – 1 – 4- 14- 8

 L’arrivée: 5-9-2-1-3

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL :2-5-7-1-4-14-11-15
Europe 1 : 2-5-7-4-8-14-1-13
RMC: 13 – 7 – 5 – 1 – 2 – 3 – 14 – 15
Le Parisien: 2 – 7 – 5 – 3 – 4 – 13 – 1 – 14
Ouest France: 2-5-7-1-4-13-15-14
Sud Ouest : 5 – 1 – 2 – 13 – 7 – 3 – 14 – 15
Tropique FM: 2 – 1 – 7 – 5 – 3 – 12 – 13 – 15
Paris Turf : 2-5-7-1-14-3-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire