Hippisme

Quinté. Le Prix Jacques Geliot à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 12 février 2020.

Publié

le

Le Prix Jacques Geliot à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 12 février 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 12 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jacques Geliot s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Inattendu (1) s’est élancé moyennement en dernier lieu, comme à son habitude… Dans la ligne droite, il a regagné un terrain considérable, échouant de peu pour la gagne. Il a encore un quinté dans les jambes en valeur 40.5. The Chosen One (6) a remporté son quinté sur le gazon de Deauville, l’été dernier, en valeur 35,5. Dans la foulée, il a réussi à confirmer à ce niveau avec une quatrième place, sur la PSF de la Côte Normande. Puis, il n’a pu continuer sur sa lancée. Il a intégré récemment les boxes de Frédéric Rossi et sera intéressant à suivre. Yssingeaux (8) vient de jouer de malchance. Elle n’a jamais pu me sortir de l’emprise du peloton alors qu’il possédait d’évidentes ressources. Sans cela, il aurait fini, à coup sûr, à l’arrivée. Green View (15) fait preuve d’une louable constance. Venant de prouver sa forme sur le gazon, elle s’était précédemment illustrée à plusieurs reprises sur le sable. A l’aise de 1600 à 2000 mètres et déjà vue à son avantage au niveau des quintés, c’est une sérieuse candidate à l’une des cinq premières places.

Les Confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin : Pedro Star (2) n’a pas fourni sa meilleure valeur dernièrement. « P-C » ne l’a pas trouvé à son affaire sur la piste assez collante. Et puis, mes pensionnaires couraient assez mal à ce moment-là dans l’ensemble, à cause d’un souci d’alimentation. Tout est rentré dans l’ordre depuis. J’en espère un rachat ici !

Henri-Alex Pantall : El Caliente (3) est resté bien sur son succès de la dernière fois. Il retrouve Inattendu dans le même écart de poids que mi-novembre à Chantilly. La PSF ne va pas le déranger puisqu’il y a déjà bien fait. Tout va bien pour lui.

Jérôme Reynier : Silberpfeil (4) a bien couru à ce niveau dernièrement. La dernière fois, je pensais que la piste allait être trop souple pour ses aptitudes, mais elle montrait vraiment qu’elle est en pleine possession de ses moyens. Sur cette PSF, les attentistes ne sont quand même pas avantagés ; j’espère donc qu’il y aura du rythme…

Sébastien Maillot : Mille Sabords (5) vient de bien se comporter sur les 1.500 mètres de la piste en gazon de Cagnes-sur-Mer. On revient sur la PSF, une surface qu’il apprécie. En espérant que la course soit rythmée et qu’il soit détendu, il pourra donner le meilleur de lui-même pour finir.

Rémi Fradet : Katdar (7) vient de très bien se comporter et est confirmé dans cette catégorie. C’est un bon point d’appui.

Ronny Martens : The Live Freedom (9) est capable de trouver sa voie dans ce type d’épreuves. Dernièrement, pour sa première sortie à ce niveau, il a demandé à souffler au mauvais moment. Il est encore peut-être encore un peu tendre. C’est un essai sur PSF. Bref, il y a des inconnues à son propos…

Rémi Fradet : Bob The King (10) s’est bien comporté en dernier lieu. Il est peut-être pris un peu haut pour ces courses-là mais peut finir à l’arrivée.

Christophe Escuder : Stone Town (11) court très bien la dernière fois. Il avait tiré un très mauvais numéro de corde et a eu du mal à se cacher. Après un parcours en épaisseur, il a fait une ligne droite très correcte. Il est un peu mieux sur le gazon mais, malheureusement, on n’a pas le choix. Les 1600 mètres vont lui convenir.

Jean-Marc Capitte : The Last Spirit (12) est irréprochable depuis qu’il évolue sur la PSF et même un peu surprenant. Comme il progresse et qu’il est toujours un peu en dedans de lui, on ne sait pas trop où il va s’arrêter. S’il a un déroulement de course favorable, en bon rang, il peut garder un lot.

Jean-Pierre Gauvin : Synchrone (13) a bien hiverné et paraît super bien le matin. C’est amusant de tenter ici. On y a va sans pression. Mais elle est en super condition. Elle a du travail derrière elle. Avec un bon parcours, elle peut surprendre selon moi mercredi.

Franck Forési :Le Kakou (14) n’a pu s’illustrer lors de sa première sortie du meeting azuréen. J’en attends de logiques progrès mercredi. Maintenant, de là à ce qu’il figure à l’arrivée d’un quinté, c’est à voir… D’autant qu’il n’a pas de titres sous ma férule sur PSF. J’ai en effet plus de repères récents avec lui en terrain profond.

Henri-Alex Pantall : What Do You Say (16) découvre, a priori, une tâche difficile. J’aurais préféré disputer la deuxième épreuve de ce handicap mais il n’a pas mal fini la dernière fois. Il ne court pas si mal que cela et va peut-être s’y faire petit à petit.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-8-7-3-5-10-2 La synthèse de presse: 1-8-2-4-5-6-7-3

L’arrivée: 3-5-6-4-2

Ouest France: 8-7-3-1-4-15-2-10
Le Parisien : 1-10-7-4-2-5-8-15
Paris Turf : 2-8-1-5-4-3-7-11
RTL  :
Sud Ouest : 1-7-10-15-2-4-5-8

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 27 =