Angers

Angers SCO accède aux quarts de finale de la Coupe de France (4-2)

Publié

le

Archives Mario Fournier / Alexandre Letellier a très bien su remplacer Malicki dans les buts du SCO.

Archives Mario Fournier / Alexandre Letellier a très bien su remplacer Malicki dans les buts du SCO.

Au bout du suspense et après prolongations , Angers SCO triomphe au forcing du CA Bastia sur le score de 4 buts à 2.Après avoir été menés par deux fois, les angevins forcent la décision sur un but de Yattara à huit minutes de la fin puis par Blayac dans les dernières minutes de la fin des prolongations et filent en quart de finale !

Le SCO entre bien dans son match mais manque une belle occasion d’ouvrir la marque à la 22′ sur une frappe juste au dessus de Manceau bien décalé par Ayari. Dix minutes plus tard, c’est le CA Bastia qui surprend le SCO sur un but de Maybe Mba, qui trompe Letellier du plat du pied. Le SCO pousse pour égaliser dans la foulée et croit y parvenir grâce à un Charles Diers très en vue qui marque, mais qui est signalé hors-jeu. À deux minutes du repos, le bastiais Mba se présente seul face à Letellier en contre, mais bute sur le remplaçant de Malicki, qui doit repousser dans la foulée une seconde tentative en force de N’Diaye. La fin d’une première période riche en occasions est sifflée. Le SCO, bien que derrière au tableau d’affichage, s’est rapidement remis dans le sens de la marche et fait preuve de bonne volonté.

Le SCO ne perd pas de temps pour se remettre dans la bataille du bon pied à la reprise : une combinaison Socrier-Angoula débouche sur une frappe d’Angoula juste à côté. Le ton d’une seconde période où le SCO va se battre pour aller chercher la qualification est donné … Les remontées de balles de succèdent pour les angevins , tout comme les occasions. Le tunisien Khaled Ayari, en demie-teinte sur le premier acte, égalise à la 57′ minute. Après un coup-franc du brésilien Jonas Pessalli qui s’écrase sur la barre corse, Ayari suit bien et pousse le ballon dans le but d’Antoine Philippon. Le SCO va mieux, le défenseur bastiais Canara est expulsé pour un deuxième carton jaune, mais il fait rester vigilant : en témoigne une belle frappe de Clément Fabre qui pousse Letellier à la parade. À l’aube du dernier quart d’heure, un loupé de Keita bien placé dans la surface bastiaise enrage Jean Bouin et le SCO qui aurait pu tuer le match. C’est ensuite une ouverture de Yattara pour Diers, dans une position délicate, qui empêche le SCO de marquer ce deuxième but décisif. Une nouvelle reprise de Diers est contrée sur le fil à une minute de la fin du temps réglementaire. C’est ensuite Momo Yattara qui hérite d’une balle de match, mais qui butte sur Philippon qui se jette dans les pieds de l’attaquant prête par l’Olympique Lyonnais. Rien n’y fera : Bastia, au courage, emmène le SCO en prolongation.

Le SCO aurait pu avoir de quoi regretter ces occasions de but manquées dans la fin de la seconde période lorsque le nigérian du CA Bastia Mba marque son deuxième but de la soirée, remettant les corses devant (2-1). Avertissement sans frais : À la suite d’un corner en toute fin de la première période de la prolongation, le SCO égalise à 2 buts partout grâce à Diers, enfin récompensé de ses efforts.

Dès la seconde période de la prolongation, ce sont Blayac puis Manceau qui sont mis à l’échec par Philippon. Keïta trouve ensuite le montant : le SCO n’arrive décidément pas à passer devant ! Enfin … Momo Yattara, à qui le CA Bastia réussit décidément bien (l’avant angevin avait déjà offert la victoire au SCO face aux corses en championnat dans les dernières minutes il y a 2 semaines), trompe Philippon et permet au SCO de mener 3 buts à 2 à huit minutes du terme. Les Bastiais, qui n’ont pas démérité, cèdent totalement à trois minutes du terme sur un but de Jeremy Blayac qui vient faire le break (4-2).

Angers SCO file en quarts de finale mais aura souffert et dépensé beaucoup d’énergie face à la formation corse. Il faudra bien récupérer pour la réception de Laval ce week-end !

Par Frédéric Normand

Coupe de France – 1/8 de Finale
Stade Jean Bouin (Angers)
Mardi 11 février 2014 – 20h

Angers SCO 4 – 2 CA Bastia
Mi-temps : (0-1)

Angers SCO : Letellier – Angoula, Hénin, Thomas, Bouka-Moutou – Diers, Pessalli (Gamboa, 79′), Manceau, Socrier (Blayac, 87′), Ayari (Yattara, 58′).

Buts pour le SCO : Ayari (57′), Diers (105′), Yattara (112′) et Blayac (117′)

Buts pour Bastia : Mba (32′, 104′)

Arbitre : M. Thual.

Le film du match à suivre dans les prochaines minutes .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info