Agriculture

Le Ministre Stephane Le Foll au Salon du végétal à Angers le 19 février 2015.

Publié

le

Stephane Le Foll au Salon du végétal à Angers le 19 février 2015.

Stephane Le Foll au Salon du végétal à Angers le 19 février 2015.

Stéphane Le Foll avait exprimé en février 2014 sa volonté de mettre en place un label « Fleurs de France » pour valoriser les productions de l’horticulture française. Il sera présent au Salon du Végétal à Angers le 19 février à la rencontre des premières entreprises qui s’engagent et distribuent des produits avec ce label.

Alors que la part d’importation des végétaux consommés en France est prépondérante et en constante augmentation depuis les années 1990. Aussi, dès février 2014, a souhaité mettre en place le label « Fleurs de France » , qui couvre tous les produits de la filière horticole (arbres, plantes, bulbes, fleurs…) et s’articule avec les labels existants et tout particulièrement Plante Bleue.

A l’invitation de Val’Hor, qui représente l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, Le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la fôret rencontrera les premières entreprises utilisant ce label.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =