Quinté. Le Prix du Var à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 13 février 2019.

Le Prix du Var à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 13 février 2019.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 13 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Var vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, D’Or et Diamant (2) n’a pu se mettre en évidence dernièrement alors qu’elle était très en vue. Mais ce jour-là, elle devait s’élancer à l’extérieur. Un peut mieux placée cette fois, il faut la reprendre, d’autant que le lot ne semble pas très relevé. Lanana (3) s’est très bien comportée dans la course clé, où elle n’affrontait que des 4 ans. Malgré la présence des aînés, une confirmation de sa part est logiquement attendue. Avant le coup, sa place est dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Marc Pimbonnet: Chasselay (1) s’est un peu ressenti de sa fin d’année assez chargée ; il m’a semblé un peu défraîchi. S’il porte le top-weight, c’est que le lot n’est pas des plus relevés mais il faut voir ce qu’il peut faire en valeur 38. J’aurais été plus confiant à Lyon-la-Soie. Il faut voir aussi ce que cela va donner à Cagnes-sur-Mer, corde à gauche. En tout cas, il est en bonne forme.

François-Xavier Belvisi: La dernière fois, Electron Libre (4) a, hélas, pris un coup de tampon en début de parcours, ce qui lui a fait perdre des rangs. Il n’a pas mal fini dans une course où il était très difficile de revenir de l’arrière-garde. Il a logiquement « monté » sur cette semi-rentrée. Et a prouvé dernièrement son aptitude à la fibrée. J’attends un bon comportement de sa part mercredi.

Mme Gina Rarick: Anpak (5) a bien travaillé, c’est ce qui m’a incité à le supplémenter. J’ai envie de l’essayer sur 2.000 mètres et dans les handicaps, mais jusqu’à présent, il s’est montré décevant sur cette piste. Cette course va me permettre d’y voir plus clair, mais je serais surprise de le voir conclure à l’arrivée de ce quinté. Il sera mieux à la rentrée parisienne.

Charley Rossi: En dernier lieu, Royal Bowl (6) avait un mauvais numéro de corde, raison pour laquelle on a opté pour la course d’attente, en venant en dedans. Il a prouvé qu’en la circonstance, il conservait son mot à dire en valeur 36. Il a tiré un meilleur numéro cette fois et on va le monter de façon plus offensive. Le matin il est resté top.

Julien Augé: Rovigo (7) a bien tenu sa partie dernièrement en dépit de son numéro de corde qui nous a obligé à patienter. De plus, on n’a pas été servi par le rythme peu sélectif de l’épreuve. Cette fois, bien qu’affrontant ses aînés, on a un bon numéro et avec un parcours sans encombre, il devrait bien courir et j’espère le voir disputer l’arrivée, d’autant qu’il est resté en bonne forme.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (8) reste sur une excellente performance ne s’avouant battu que tout à la fin. Depuis, il est resté en pleine forme et aborde cet engagement avec de logique ambitions. Cependant, il faudra que tout se passe au mieux car il devra s’élancer tout en dehors mais je compte sur lui.

Christophe Escuder: Just A Formality (9) m’a déçu en dernier lieu. Sa contre-performance s’explique après coup par le port des peaux de moutons et dans une course avec beaucoup de partants, il ne se livre pas vraiment. La PSF n’est pas sa surface de prédilection, mais le lot n’est pas extraordinaire. Il est en pleine forme. On lui remet des œillères et avec un bon numéro de corde, il peut se placer.

Marc Pimbonnet: Combourg (10) m’a donné satisfaction en dernier lieu, dans un Quinté+ uniquement réservé aux 4 ans. Il est resté bien d’état mais affronte ses aînés ici, ce qui n’est jamais évident en début d’année. Il va ensuite avoir un engagement, à Chantilly, face seulement à ses contemporains. On ne peut pas l’interdire pour prendre une place.

Richard Chotard: Ellerman (11) est un cheval qui est arrivé sous ma férule l’automne dernier. Et depuis son arrivée à l’écurie, il n’a pas été tranchant. Dernièrement, il a sûrement trouvé la distance trop longue et la piste en gazon pas à son goût. Il avait conclu à l’arrivée de ce même quinté l’an passé. J’espère donc voir l’histoire se répéter. Je le munis d’œillères suite aux récentes recommandations de son jockey.

Cédric Rossi: Zanzibar (12) est en pleine forme. Pénalisé au poids, il doit s’attaquer cette fois à plus forte partie. Maintenant, il est resté en très belle condition, connaît le parcours et s’entend bien avec son jockey. Dès lors, j’en attends une bonne prestation à condition de bénéficier d’un parcours favorable car il est nanti d’un mauvais numéro de corde.

Frédéric Rossi: Imprimeur (13) revient chez moi après avoir été acheté à réclamer, mais je le connais bien pour l’avoir eu yearling et dans ses premières années de compétition. Il est en forme et a pris de la maturité. Ça vaut le coup d’essayer dans ce quinté où il n’y a pas de chevaux qui se détachent. Il est sur son parcours de prédilection. Il aura les « australiennes ». S’il a un parcours limpide, il peut faire l’arrivée.

Georgios Alimpinisis: La dernière fois, Any Guest (14) est allé trop à l’extérieur à mon goût, sur cette distance de 2.000 mètres. S’il peut être monté dans le groupe de tête, en dedans, je crois en ses chances, car ce n’est pas un quinté relevé. Il est en bonne condition.

Richard Chotard: Carlton Choice (15) est un chic cheval, régulier dans l’effort. Si on excepte sa plus récente sortie, disputée sur une piste à l’état singulier. J’ai choisi de le supplémenter pour courir ici car le lot ne me semble pas d’un niveau exceptionnel. J’espère le voir bien se défendre même s’il doit évidemment faire ses preuves au niveau des quintés. La distance représente enfin le maximum de sa tenue.

Matthieu Palussière: Royal Gift (16) est une pouliche que j’aime bien. Elle a d’ailleurs bien gagné dernièrement pour sa rentrée. Elle semble, depuis, avoir bien encaissé. Cependant sa candidature comporte pas mal d’inconnues. C’est un retour sur 2.000 mètres et elle débute dans les quintés mercredi, elle qui n’a pas encore de titres dans les handicaps. Sa candidature comporte, vous l’aurez compris, pas mal d’interrogations.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-8-9-12-6-7-10 La synthèse de la presse: 7 – 3 – 6 – 8 – 12 – 2 – 9 – 1

L’arrivée: 13-14-2-12-9

RTL : 9-8-3-6-10-7-2-12
Europe 1 : 7-9-8-6-3-10-12-13
Le Parisien : 12 – 3 – 2 – 6 – 14 – 8 – 7 – 13
Ouest France: 3-8-6-7-12-13-2-1
Sud Ouest : 12 – 13 – 8 – 7 – 3 – 6 – 2 – 10
Tropiques FM: 3 – 12 – 6 – 10 – 9 – 11 – 7 – 8
Paris Turf : 6-8-7-3-12-10-2-13

Publié le 11/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 + = 56