Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Boillereau à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 14 février 2020.

Publié

le

Le Prix Jean Boillereau à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 14 février 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce vendredi 14 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Boillereau s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Coral Sea (2) s’est montrée moins tranchante ces derniers temps. Elle n’a pas convaincu lors de sa dernière sortie, face à quelques rivaux qu’elle retrouve ce vendredi, et affronte une opposition encore plus relevée ici. Elle va bénéficier de conditions plus favorables à la fin du mois. Sa tâche s’annonce compliquée. Black d’Arjeanc (6) avait pris une belle troisième place dans la Côte d’Azur. Il a depuis couru à deux reprises en étant ferré et en rendant vingt-cinq mètres. Cette fois, il sera pieds nus. Préparé pour cet objectif, il affronte une opposition dans ses cordes et devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. Delloro Védaquais (14) fera de son mieux. Dans le Prix André Rouzaud, mené bon train par Django du Bocage, il s’est rapproché au dernier passage en face puis, un instant hésitant à l’entrée de la ligne droite, il n’a pas démérité. Il va retrouver des conditions de course identiques. Bien que barré, il constitue un outsider valable.

Junior Guelpa : Altéa de Piencourt (1) a encore bien tenu sa partie la semaine dernière sur ce parcours. Elle est toujours dans une excellente condition physique et l’engagement au premier échelon est favorable. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle ne devrait pas sortir des trois premiers.

Joël Hallais : Devirmont (3) a connu des fortunes diverses cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Cela dit, je ne peux pas dire qu’il tient une forme euphorique. Il peut être nettement mieux, c’est sûr. Je serais le premier surpris de le voir jouer un premier rôle. En revanche, j’espère qu’il pourra lutter pour une place. Il n’est pas meilleur déferré.

Romuald Mourice : Cash des Caillons (4) est en bonne condition. Plus chanceux à l’entrée de la ligne droite le dernier coup, il aurait pu gagner un rang. Vendredi, il est barré pour les premières places. Angle of Attack et Callijo Delbi sont à craindre en priorité. Il est sérieux et, normalement, il devrait terminer dans le quinté.

Loris Garcia : Bacchus d’Ela (5) a très bien travaillé. Pour sa première sortie chez moi, je ne me suis pas assez méfié en partant. Après s’être élancé au galop, il a récidivé dans le dernier tournant. Il n’était pas battu pour une place. Il m’a laissé une bonne impression. Le lot est relevé, mais je le crois capable de finir dans le quinté.

Jean-Pierre Ensch : Conchitana Jénilou (7) a joué de malchance dernièrement. Elle était en mesure de prendre la deuxième place. Lors de sa sortie précédente, elle s’était imposée sur ce parcours. Elle est toujours au top et l’engagement au premier échelon est favorable. Angle of Attack sera très difficile à battre, mais elle a son mot à dire.

Pascal Maurice Manceau : Brillant Madrik (8) vaut mieux que ses derniers résultats. Débouler n’est pas son fort. De condition, il est très bien. Face à de tels adversaires, il faut s’élancer correctement et bénéficier d’un parcours limpide ensuite. Avec une course à sa convenance, et s’il peut venir à cinq cents mètres de l’arrivée, alors il a sa chance.

Jean-Marie Roubaud : Callijo Delbi (9) m’a laissé une excellente impression dans le Prix Une de Mai. Il est bien engagé et se plaît à Cagnes-sur-Mer. Ce n’est pas un cheval fautif et, à l’issue d’un parcours limpide, il devrait prendre une part active à l’arrivée. Personnellement, je redoute principalement Angle of Attack.

Romuald Mourice : Balthazar Maza (10) s’est bien comporté dernièrement, mais doit souvent se contenter des places. Il a pour lui d’être en forme, de bien connaître la piste de Cagnes-sur-Mer et d’être idéalement situé à la limite du recul. Cela dit, au vu de l’opposition, il est compétitif pour une quatrième, cinquième place, pas mieux.

Robert Bergh : Angle of Attack (11) reste sur une très plaisante victoire sur cette piste. Il s’est montré tenace jusqu’au bout. Je le trouve en très bonne condition et il semble en mesure de poursuivre sur cette lancée. De plus, il est très bien engagé et j’espère qu’il pourra jouer les premiers rôles, car c’est un trotteur de qualité.

Romuald Mourice : Bourbon Somolli (12) n’a pas un programme attrayant. Je l’ai finalement déclaré partant dans ce quinté pour lui donner un parcours supplémentaire dans les jambes. Cette sortie lui sera encore nécessaire. Au second échelon, il semble s’attaquer à forte partie.

Michel Lenoir : Christo (13) n’a pas démérité dernièrement. Il n’était pas encore revenu à son meilleur niveau. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres. Pour cette raison, il restera ferré. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition. Il est préférable de le regarder uniquement courir.

Anthony Laigron : Vanderlov (15) a été desservi par le manque de train la dernière fois. Il préfère les courses qui bardent. Il a 11 ans et, avant de partir à l’étranger, il lui reste quelques épreuves à disputer. Je ne peux pas le déferrer trop souvent. Il va tenter de prendre une place, mais il faudra compter sur plusieurs défaillances.

Stéphane Cingland : Bulle de Laumont (16) n’a cessé de gagner du terrain sur Django du Bocage le dernier coup, mais le battre n’était pas facile ; c’est un super cheval. Elle n’a pas « pris dur ». Le déferrage a peu d’importance en ce qui la concerne. Le danger viendra d’Angle of Attack et Callijo Delbi. Sans incident, elle va finir dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-9-4-6-16-10-1-13 La synthèse de presse: 9-11-7-6-10-4-8-13

L’arrivée: 16-4-11-6-7

Ouest France: 9-11-7-6-16-4-1-10
Le Parisien : 9-6-4-16-11-7-5-10
Paris Turf : 9-11-7-16-6-4-1-10
RTL  :
Sud Ouest : 11-9-16-4-7-6-5-10

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1