Rapprochement et accessibilité

Publié

le

La section MoDEM d’Angers tient à souligner son intérêt pour toutes les démarches de rapprochement et mutualisation avec les villes voisines de Tours et du Mans. De tailles sensiblement égales, ces trois villes aux spécialités différentes permettent un échange entre égales, plus valorisant que la relation a sens unique vers une métropole capitale de Région.

En ce sens, le MoDEM s’associe à la satisfaction énoncée par les élus d’Angers. Ensuite, pourquoi ne pas étendre ces relations dans d’autres domaines, comme le tourisme (dans un cadre naturel et historique évident), puis l’enseignement supérieur ou les transports ?

Par contre, elle regrette le mauvais classement d’Angers au niveau de l’accessibilité1 (51ème sur 96, sous la moyenne et en baisse) alors que Nantes est première et le Mans 3ème. Dans ce domaine les bonnes intentions ne suffisent pas et des efforts concrétisés sont indispensables pour sécuriser le parcours des personnes porteuses de handicap dans la ville. L’accès aux équipements municipaux et aux magasins, la montée des trottoirs ne peuvent rester des parcours du combattant. Le risque serait alors de voir les personnes à mobilité réduite migrer elles aussi vers les grandes zones commerciales extérieures. Quid de leur liberté de choix et de circulation ? Quid de la fragilisation accrue du petit commerce de centre ville ?

Une ville pour tous, accessible et dynamique dans ses coopérations : Voila notre ambition pour Angers.

Pour la section d’Angers,

Françoise Le Goff & Bruno Poterie

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire