Urgent

Cas confirmés du nouveau variant sud-africain dans la commune de Chalonnes-sur-Loire.

Publié

le

Crédits : Children’s Hospital of Los Angeles

La présence du variant sud-africain du Covid-19 a été détectée sur le département du Maine-et-Loire. Des élèves ont été testés positifs dans des écoles à Chalonnes-sur-Loire.

7 cas positifs dans la commune de Chalonnes-sur-Loire ont amené la préfecture de Maine-et-Loire à fermer deux écoles. L’ARS des Pays de la Loire, la Préfecture de Maine-et-Loire et les élus de la commune, proposent une campagne de dépistage ce dimanche 14 février, pour limiter les contaminations. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique.

Le dépistage se fait en accès libre, sans rendez-vous, en se rendant directement sur le lieu de prélèvement. Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque.

Le test PCR de dépistage, se fera Dimanche 14 février 2021 de 9h00 à 17h00 au laboratoire d’analyse médicale, avenue Laffon de Labebat à Chalonnes-sur-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire