Départementales 2015 – Maine-et-Loire.Marc Cailleau et Caroline FEL, candidats sur le canton Angers 5.

Marc Cailleau et Caroline Fel, candidats sur le canton Angers 5

Marc Cailleau et Caroline Fel, candidats sur le canton Angers 5

Marc Cailleau, Conseiller municipal puis adjoint à la mairie de Cantenay-Epinard de 1995 à 2014, il est depuis mars dernier Maire et conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole.Caroline FEL, Adjointe au maire d’Angers en charge de la Famille et de l’Enfance depuis mars 2014. Assistante parlementaire depuis 2012, après avoir crée son entreprise dans le secteur du numérique et plusieurs années d’expérience dans le conseil en communication.Tous deux se présentent à l’election départementale de mars prochain sur le canton d’Angers 5.

– Pourquoi vous présentez vous aux Départementales 2015, quel est votre projet ?

Parce que nous sommes dans un nouveau découpage, un nouveau mode d’élection, et c’est le moment d’apporter une nouvelle vision. Un projet tourné vers la prise en compte du social, de l’agriculture, vers le haut débit pour tous, sans oublier les collèges et transports scolaires, non négligeable en zone rurale. Les conseillers départementaux sont des élus de proximité, et cet engagement nous permettra de prolonger, en partie, nos actions respectives. C’est une manière de continuer l’engagement qui a toujours été le notre, notamment dans le monde associatif où nous sommes impliqués.

– Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Notre campagne ne se fait pas du tout en fonction des autres candidats : nous sommes avant tout à l’écoute de tous ceux et toutes celles que nous rencontrons, au cours de la campagne. C’est peut-être ça la vraie nouveauté !

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Réunir l’ensemble des maires et des responsables associatifs et professionnels du canton, comme nous avons commencé à le faire au cours de la campagne. C’est le travail en partenariat qui permet de répondre au mieux aux besoins, en utilisant le plus efficacement l’argent public, qui est de plus en plus rare. La première mesure que nous aimerions porter devra avoir été construite ensemble.

– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton? A l’autre équipe; pour parler des projets qu’ils auraient porté en cas de victoire. Etre élu, c’est faire passer l’intérêt général avant toute autre chose.

– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ? Des souvenirs, plein, autour de l’île Saint-Aubin et du chemin de halage, de soirées d’été entre amis quand j’étais plus jeune aux balades avec mes enfants, à vélo, depuis Angers. Des lieux marquants aussi dans la ville, comme la place de l’Europe.

Réunion publiques

– Mardi 24 février, 19h, Salle Festive du Centre Simone Signoret, ECOUFLANT
– Jeudi 26 février, 19h, Espace Culturel et Associatif, FENEU
– Lundi 2 Mars, 19h, Salle des Tilleuls, BRIOLLAY
– Vendredi 6 Mars, 19h, Salle Polyvalente, ECUILLE
– Mardi 10 mars, 19h, Salle du conseil – Mairie, CANTENAY EPINARD
– Jeudi 12 mars, 19h, Salle communale – SOULAIRE ET BOURG
– Lundi 16 mars, 19h, MPT Monplaisir, ANGERS
– Jeudi 19  mars, 18h45, Maison Quart’Ney, ANGERS

Marc Cailleau et Caroline FEL sont candidats aux élections départementales en Mars Prochain sur sur le canton d’Angers 5. de Maine et Loire, candidats de la Droite et du Centre.

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Vous êtes aussi candidats, faites nous parvenir votre questionnaire et votre photo à redaction@my-angers.info

Publié le 12/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments