Départementales 2015 – Maine-et-Loire.Marie-Pierre Martin et Philippe.Chalopin, candidats sur le canton N°8 (Beaufort-en-Vallée).

Départementales 2015 - Maine-et-Loire.Marie-Pierre Martin et Philippe.Chalopin, candidats sur le canton N°8 (Beaufort-en-Vallée).

Départementales 2015 – Maine-et-Loire.Marie-Pierre Martin et Philippe.Chalopin, candidats sur le canton N°8 (Beaufort-en-Vallée).

Philippe.Chalopin, Maire de Baugé en Anjou, Président de la communauté de communes de Baugé et Conseiller Général de Maine et Loire sortant. Marie-Pierre Martin, adjointe au Maire de Beaufort-en-vallée et Vice-présidente du Conseil Général sortante.Tous deux se présentent à l’élection départementale de mars prochain sur le canton N°8 (Beaufort-en-Vallée).

– Pourquoi vous présentez vous aux Départementales 2015, quel est votre projet ?

Il est indispensable que nos territoires ruraux soient représentés au sein du conseil départemental par des élus de proximité et d’expérience. Réforme territoriale, réduction des dotations, maintien de certains services publics, nos territoires sont aujourd’hui en pleine interrogation. Nos 32 communes ont besoin plus que jamais de relais efficaces et expérimentés à l’échelle départementale pour défendre et soutenir leurs projets dans le contexte budgétaire actuel. Le département sera toujours un interlocuteur de proximité auprès duquel il nous faut être présents pour assurer le maintien des actions qui font notre quotidien.

– Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Nous sommes des élus de proximité – nous connaissons parfaitement notre territoire et ses difficultés mais aussi ses atouts​

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Assurer un déploiement du numérique équitable sur l’ensemble du territoire. Le développement numérique est en effet devenu aujourd’hui un enjeu de développement pour nos communes rurales. C’est une priorité. ​

– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton? Aux chefs d’entreprises pour les assurer de mon engagement à leur côté.

– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ? Les sentiers de randonnées qui nous permettent de couvrir les magnifiques paysages de notre territoire​

Marie-Pierre Martin et Philippe.Chalopin sont candidats aux élections départementales en Mars Prochain sur le canton N°8 (Beaufort-en-Vallée) de Maine et Loire, candidats divers droite.

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Vous êtes aussi candidats, faites nous parvenir votre questionnaire et votre photo à redaction@my-angers.info

Publié le 12/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre