Quinté. Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 14 février 2019.

Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 14 février 2019.

Direction Vincennes ce jeudi 14 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Châteaurenard vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Tesauro (2) avait hérité d’un numéro en deuxième ligne s’est rapidement retrouvé en épaisseur. J’ai préféré le laisser glisser à l’arrière-garde. Il faut effacer cette sortie. Auparavant, il avait pris deux premiers accessits à ce niveau. Il apprécie ce parcours et a encore une belle carte à jouer. Il a les moyens de remporter une telle épreuve, selon Alexandre Abrivard

Les confidences de Geny

Robert Bergh: Bandit Hornline (1) est un cheval très intermittent. Après une bonne rentrée, il retrouve le parcours de son dernier succès, il y a plus d’an. Comme pas mal des sujets que j’entraîne, il est plus à son affaire sur les grandes pistes.

Jean-Michel Bazire: Valokaja Hindo (3) n’a cessé de gravir les échelons depuis l’automne. Maintenant, c’est plus dur pour lui. C’est un brave cheval. Il n’a pas été revu depuis sa quatrième place début janvier et se présente bien frais. On s’est occupé de lui. Une belle place est à sa portée.

Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (4) est sur la montante. Il est beaucoup plus tonique. Bref, j’ai bon espoir de le retrouver. Il ne faut pas perdre de vue qu’il avait été arrêté pendant de nombreux mois, mais il lui faudra encore au moins un parcours dans les jambes avant de refaire parler de lui.

Jean-François Senet: Boccaccio (5) ne s’est pas montré tranchant à Cagnes-su-Mer. Il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Jeudi, il est bien engagé et il n’y a pas déplacement, mais il affronte de sérieux clients. Sa tâche s’annonce compliquée.

Yann Docquin: Viking du Pilet (6) a été sur la touche pendant presque un an suite à des problèmes osseux. Il a repris le travail depuis cinq mois. Il est prêt pour sa rentrée mais, face à des adversaires affûtés, il vaut mieux le revoir. C’est sa dernière saison et, sur ce qu’il montre à l’entraînement, je pense qu’il devrait se distinguer dans les semaines à venir.

Franck Leblanc: Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, Tinamo Jet (7) est tombé sur un grand Balbir, lequel avait brillé à Vincennes dans de très bons lots cet hiver. Le changement de piste lui a été profitable. Il a bien récupéré de ses efforts et du déplacement. Il faut le courir à l’économie. Il a sa place dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Colonel (8) a été malade. Depuis, il vient de courir correctement à deux reprises à Vincennes, mais sans pouvoir se montrer dangereux. Ferré, il trouve des tâches compliquées dans ce genre de catégorie. On ne peut pas l’interdire pour une petite place, pas mieux.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (9) s’est retrouvé un peu loin dernièrement sous la selle et n’a pu que finir correctement, en retrait. Il réalise un bon meeting dans les deux spécialités, même s’il n’a pas réussi à gagner. Il a toujours été devancé par de meilleurs chevaux que lui. L’engagement est favorable et j’espère qu’il va s’élancer correctement. Si tel est le cas, il devrait terminer dans les cinq premiers.

Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (10) a répondu à mon attente pour son retour à Vincennes. Il a bien encaissé ses efforts. Je ne le déferre pas des quatre pieds cette fois, car cela n’a pas vraiment eu d’impact. Anthony Barrier suspendu, j’ai fait appel à Mathieu Mottier qui le connaît. On affronte quelques clients, dont des étrangers, mais il a sa place à l’arrivée.

Loïc Bernard Martin: Cocktail Julino (11) n’a pas eu un bon parcours dans le « Jean-René Gougeon ». Il faut impérativement lui cacher l’effort. Il a bien encaissé cette sortie. Il a travaillé lundi matin, il était extra. Il s’adapte à toutes les distances. C’est un bel engagement pour lui. Si tout se passe bien, il a sa place parmi les trois premiers. Je redoute Valokaja Hindo.

Franck Nivard: Cérenzo Turbo (12) traverse une belle période de forme et a encore bien gagné en dernier lieu. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal sur un parcours de tenue qu’il apprécie. Il détient encore une première chance. Je suis malheureusement sous le coup d’une mise à pied.

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (13) a été victime d’un coup de sang après sa bonne tentative dans l’étape du GNT de Mauquenchy et a dû être arrêté un mois. Sa rentrée, il y a deux semaines, est encourageante. Depuis, il travaille très bien et sera cette fois pieds nus. Avec un seul parcours dans les jambes, je ne peux pas envisager la victoire, mais je le pense compétitif pour les places.

Franck Blandin: Copernic de Play (14) s’était fait mal en se roulant dans son box et j’ai dû le déclarer non partant dans la Finale du GNT. Ensuite, il a été victime d’un abcès dans un pied. Il a effectué une rentrée correcte, mais j’ai du mal à connaître son degré de forme. Il va courir en progrès, mais je ne suis pas sûr qu’il soit apte à disputer la victoire dès jeudi. Une place reste à sa portée.

Dominik Locqueneux: A Mons, As Doré (15) a grimpé sur la roue d’un adversaire et s’est mis au galop. C’est dommage, car il aurait terminé deuxième. De condition, il est au mieux. A 9 ans et dans cette catégorie, sa marge de manoeuvre est réduite, mais il est bien engagé et se plaît sur cette distance. Avec un parcours favorable, je le crois capable de conclure sur le podium.

Henk Grift: Glen Ord Superb (16) n’a sans doute pas retrouvé le niveau lui ayant permis de rivaliser avec Traders, il y a deux ans, mais ses problèmes sanguins sont oubliés. Il travaille très bien depuis plusieurs semaines. On ne peut rêver d’un meilleur engagement. Avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-3-15-12-7-2-10-9 La synthèse de la presse: 3 – 7 – 12 – 10 – 2 – 11 – 13 – 1

L’arrivée: 10-3-13-11-12

RTL : 3-12-11-10-2-7-14-9
Europe 1 : 12-10-3-11-2-7-14-9
Le Parisien : 12-3-10-7-11-14-9-2
Ouest France: 3-12-7-2-11-9-10-13
Sud Ouest : 3-7-12-10-2-9-11-13
Tropiques FM: 12-11-3-7-14-10-13-2
Paris Turf : 3-12-11-7-10-9-2-14

Publié le 12/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

titre