Transport

Ratp Dev ou Keolis ? Gagnant pas encore connu, l’un des opérateurs recrute déjà sur internet pour un poste à Angers !

Publié

le

Credit AM – l’un des opérateurs recrute déjà sur internet pour un poste à Angers !

Alors que l’on connaîtra le nom du futur opérateur des bus et tramway d’Angers le 8 mars prochain, parmi les deux candidats encore en lice, l’un des deux commence déjà son recrutement pour sa filiale angevine via internet.

Keolis et Ratp Dev se mène une bataille féroce pour récupérer le marché des transports angevin. “un contrat annuel à 45 millions d’euros” rappelait encore hier Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole.

Le contrat qui lie Keolis et l’agglo d’Angers arrive à échéance en juin prochain. Au 1er juillet prochain, Keolis ou Ratp Dev prendra la suite. Dans tous les cas Christophe Béchu l’a indiqué “Notre objectif, est d’aller récupérer jusqu’a 3 millions d’euros » sur un contrat annuel qui en fait 45.

« L’un ne veut pas lâcher son marché, l’autre veut à tout prix l’obtenir. Ça devrait nous donner des marges » déclarait il y a quelques temps Bernard Dupré, Vice-président de l’agglo, chargé des Déplacements et infrastructures de transport.

Depuis 2013, c’est Keolis (filiale de la SNCF) qui détient le marché angevin, mais son concurrent est en pleine ascension, après avoir remporté les marchés de Vannes et Lorient, Ratp Dev chercherait à remporter les villes de Brest et Angers.

Si l’on connaîtra officiellement le nom du futur délégataire le 8 mars prochain et officieusement dans une dizaine de jours. L’un des deux protagonistes commence déjà sur internet son recrutement à un poste clé en cas de victoire. Il recherche un directeur du personnel.

L’opérateur en question, c’est Ratp Dev.

Ratp Dev, pas encore vainqueur de la DSP (Délégation de service public) a passé une annonce publique sur son site internet pour recruter son futur DRH.

Ratp dev y indique le profil du candidat recherché et ses missions , “Rattaché.e au Directeur de la filiale, vous êtes en charge de la politique sociale et ressources humaines de la filiale” Poste basé à Angers, à pourvoir en cas de gain de l’appel d’offres par RATP Dev. Poste à pourvoir dès le printemps 2019.Début du contrat de DSP : 1er juillet 2019”

Un signe que l’opérateur retenu est déjà connu ou un effet de communication? Réponse dans une dizaine de jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. mathys

    13 février 2019 at 21 h 11 min

    Parfois c’est fait d’avance les appels d’offres ne sont que de la poudre aux yeux
    la RATP dev va remporter le marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4