Angers

Association LGBT d’Angers : « nous ne voulons pas d’un mariage communautariste »

Publié

le

Hier, l’Assemblée Nationale a adopté le texte de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. L’association QUAZAR (centre Lesbien, Gay, Bi et Trans d’Angers) a souhaité réagir à cet évènement et communiquer ses impressions.

« QUAZAR exprime sa satisfaction pour cette première étape réussie et salue la pugnacité des ministres », le mariage et l’adoption sont une étape mais l’association refuse d’arrêter son combat pour l’Égalité. La PMA ainsi que la notion de filiation, initialement prévu dans le texte de loi, ont finalement été abandonné. Pour cette raison, l’association dénonce un mariage  communautariste : « sans la filiation, ni la PMA, il n’ouvre pas les mêmes droits aux homosexuels qu’aux hétérosexuels. »

Le centre LGBT angevin appelle aussi à ce qu’un travail sur le changement d’état civil des transgenres soit fait. Un texte a été travaillé sur ce sujet par deux sénatrices PS, cependant l’échéancier n’a pas été donné quant à la présentation et à la discussion de ce texte. QUAZAR demande donc expressément au gouvernement d’indiquer les dates auxquelles ces débats seront portés.

« Pour QUAZAR le combat pour l’Égalité des droits continue » …

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. LezAttitude

    14 février 2013 at 17 h 05 min

    Il semblerait justement que madame Taubira soit déjà sur le dossier 😉

  2. Pingback: France - LGBT group in Angers in southern France: "We do not want a wedding communitarian"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 74