Collèges et Justice : les collégiens du Maine-et-Loire à la rencontre des avocats

Le Conseil Général propose cette année encore aux collèges du Maine et Loire de participer à l’opération Collèges et Justice. L’opération qui avait été menée pour la première fois l’année dernière a été reconduite cette année toujours en collaboration avec l’Ordre des Avocats d’Angers. 12 collèges auront ainsi la chance de mieux découvrir l’univers du droit et des métiers de la justice. Un moyen ludique d’enseigner leurs droits et leurs obligations à ces collégiens tout en suscitant quelques vocations de juristes… qui sait !?

Les collégiens monteront une petite saynète qui amènera un débat avec les avocats présents. Les jeunes pourront à cette occasion poser leurs questions aux professionnels du droit.

Une première rencontre aura lieu dans les établissements scolaires puis les collégiens présenteront leurs saynètes fin mai 2013.

Les prochains rencontres auront lieu ce mois-ci dans les collèges St Vincent (Brissac), Jean Racine (St Georges-sur-Loire), St Augustin (Angers), Jean Mermoz (Angers) et St Joseph (Segré).

 

Publié le 13/02/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Cholet · Citoyenneté · Edition · Justice · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 26