Contournement Nord d’Angers sur l’A11. Passage à trois voies et un nouveau viaduc.

Credit Vinci Autoroute – Le viaduc de la Maine à Angers.

Le Contournement Nord d’Angers via l’autoroute A11 est sans doute l’un des points les plus sensibles du schéma routier de l’agglomération angevine. L’opérateur Vinci porte le projet de création d’une 3° voie de 6 km de long, entre les échangeurs n°15 d’Angers centre et n°17 d’Angers ouest, tous les 2 situés sur l’autoroute A11. Bernard Gonzalez, préfet de Maine-et-Loire, ouvre la concertation publique avant le début des travaux

Aujourd’hui, cette section du contournement de l’autoroute A11 au nord d’Angers est à 2 x 2 voies. La réalisation d’une 3e voie dans chaque sens de circulation va permettre aux 36 000 usagers qui empruntent quotidiennement cette section de l’autoroute A11 “de mieux circuler pour se rendre à leur travail ou pour d’accéder plus facilement aux grandes zones économiques et commerciales de la région.” annonce Vinci dans un communiqué.

Lors de la première phase de construction de l’autoroute A11 en 2008, VINCI Autoroutes avait anticipé la réalisation de cette 3e voie. Le maître d’ouvrage avait en effet procédé à l’acquisition des terrains permettant l’élargissement et prévu un passage à 2 x 3 voies du tunnel dans sa conception. La construction d’un deuxième viaduc parallèle au viaduc existant viendra compléter les travaux.

Les modalités de la concertation : Sous l’égide du préfet de Maine-et-Loire, les modalités de la concertation ont été fixées en partenariat avec les communes concernées par le projet : Angers, Avrillé, Beaucouzé et Angers Loire Métropole.

Du 5 mars au 6 avril 2018, tous les publics : riverains, entrepreneurs, usagers de l’autoroute A11 et monde associatif, sont invités à prendre connaissance du projet et à donner leurs avis, pour contribuer à enrichir le projet des attentes du territoire :

– Les lieux d’exposition de la concertation, aux heures d’ouverture habituelles :
o les mairies d’Angers, Avrillé et Beaucouzé, o la maison des projets d’Avrillé, o le kiosque des Hauts de Saint-Aubin à Angers,
o l’aire de service des Portes d’Angers sur l’A11 (sens Nantes > Le Mans)
– Le site Internet dédié au projet : www.a11-angers-contournement.fr
– Le site Internet de la préfecture : www.maine-et-loire.gouv.fr/consultation-du-public-r784.html – Les moments d’accueil individuels avec les équipes de VINCI Autoroutes

Publié le 13/02/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.