Quinté. Le Prix de Barcelone à Cagnes sur Mer ce vendredi 15 février 2019.

Le Prix de Barcelone à Cagnes sur Mer

Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 15 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Barcelone vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 292 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve, Baldi Star (5) a très bien couru dernièrement. Battu par une bonne jument, Bulle de Laumont. Le cheval est resté vraiment très bien. Il y a quelques « crocodiles » au vingt-cinq mètres comme Baby Lou Max (15) et Bahia Quesnot (16). Il est bien placé en tête. Il faut le courir caché. Avec un bon parcours, il sera à l’arrivée. C’est sûr, selon Jean-Marie Roubaud.

Les confidences de Geny

Patrick Polizzi: Air de Marne (1) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. Contraint de trotter en deuxième épaisseur, le nez au vent, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Vendredi, il s’attaque à forte partie. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un engagement plus favorable. Il va d’ailleurs garder ses fers.

Junior Guelpa: Vitinou (2) se présentait un mois après sa dernière sortie, en début de semaine, et n’a pas démérité. Il trotte 1’13 »4 sur un parcours de vitesse. Une performance correcte. Il devrait se présenter en amélioration. Il est bien placé en tête et va faire de son mieux.

Nicolas Ensch: Venetian Bond (3) découvrait une tâche compliquée dans le Prix de la Côte d’Azur. Il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement et a fini par se montrer fautif alors qu’il aurait pu prendre la troisième place. Je plaide coupable. Depuis, il a repris un peu de fraîcheur et je le crois capable d’accrocher la cinquième voire la quatrième place. Créature Castelets (4) s’est montrée tendue en début de course dans le groupe de tête et a logiquement demandé à souffler pour finir. Elle affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Elle restera ferrée. Ce n’est pas une gagneuse mais elle peut être retenue en fin de combinaison.

Romuald Mourice: American Dollar (6) a bouclé un parcours propre en dernier lieu, mais ses ambitions étaient limitées face à de tels adversaires. Il aurait fallu courir à la corde mais comme il est compliqué à la volte, on ne peut pas toujours avoir la place souhaitée au début. Il n’a pas ménagé ses efforts ces derniers temps. Il peut manquer de fraîcheur. Néanmoins, il est bien et a de bon pieds.Alexia du Cherisay (7) a vu l’ostéopathe depuis sa dernière sortie mais elle a tout de même sauté un boulot. Cela dit, elle a couru régulièrement. Si elle fournit sa valeur, alors elle a sa chance et elle reste capable d’aller loin même si « débouler » n’est pas son fort. Je n’ai pas le choix des engagements de toutes façons.

David Békaert: Balzac de l’Iton (8) m’a bien plu le dernier coup. Malgré un mauvais départ, il a ensuite accompli un bon dernier kilomètre. Il a bien pris cette course. Il sera déferré des postérieurs comme lors de ses dernières courses. En tout cas, il devrait être aussi bien que le dernier coup. L’air méditerranéen semble lui convenir. Le lot tient la route bien sûr, mais j’espère le voir terminer parmi les cinq premiers.

David Cinier: Bingo d’Attaque (9) m’est apparu bien, samedi dernier, à l’exercice, mais j’ai du mal à situer précisément son degré de forme. Il a effectué, récemment, un retour à la compétition après une longue période de vacances. Il découvre un bel engagement qu’on ne peut laisser passer mais il pourrait manquer de rythme.

Nicolas Ensch: Après son succès de début décembre, Athéna des Ravaux (10) avait un programme compliqué. Là encore, elle doit rendre vingt-cinq mètres et le lot est très bien composé. Elle va bénéficier d’un meilleur engagement prochainement. Cette course va uniquement lui permettre de se maintenir en condition.

Anthony Laigron: Vénézia de Mai (11) n’a pas démérité en dernier lieu car les chevaux de tête n’ont pas amusé le terrain. Elle n’est que neuvième tout en ayant bouclé le parcours sur le pied de 1’13 »8. Une nouvelle fois, la partie n’est pas gagnée. Tout dépendra du rythme imposé par les premiers. Je vais préserver ses pieds en vue d’autres engagements où elle partira au même échelon que ses adversaires.

Ange Toussaint Monti: Vanderlov (12) s’est assez bien défendu à Bordeaux fin janvier. Depuis, il paraît bien. Ce n’est pas du tout un engagement visé. Il restera ferré d’ailleurs. Il est préférable d’attendre avant de le retenir. Il aura un engagement plus fermé le 1er mars. Il sera alors plus compétitif.

Yannick-Alain Briand: L’avant-dernière fois, Aprion (13) aurait pu finir plus près et l’autre jour, j’ai eu un temps mort en face, perdant un ou deux rangs et il s’est bien relancé pour finir. J’ai hésité à courir, car il y a de l’opposition, mais il est très bien. Il peut accrocher la sixième ou la cinquième place.

David Alexandre: Le premier coup à Cagnes-sur-Mer, ferré, Vasco de Viette (14) avait mal couru. En revanche, il a bouclé un parcours encourageant la fois suivante sans ses fers. Il sera mis dans la même configuration vendredi. Bien sûr, aux vingt-cinq mètres, sa marge de manœuvre est réduite. C’est un cheval avec lequel il faut venir de l’arrière. Les portes d’une éventuelle cinquième ou sixième place ne lui sont pas fermées.

Nicolas Mortagne: Baby Lou Max (15) a bien travaillé lundi matin en vue de cette épreuve. Le cheval était bien souple. C’est un bel engagement. Il adore Cagnes où il a obtenu la plupart de ses victoires. Il est sur son parcours. Il a bien gagné l’autre jour et peut encore afficher des progrès sur cette sortie. Sans incident, il va lutter pour la victoire.

Junior Guelpa: Bahia Quesnot (16) a plutôt bien couru dans le Prix d’Amérique mais s’est retrouvée trop loin. Depuis, elle affiche une belle fraîcheur. Elle a travaillé de bonne manière pour deux engagements sur Cagnes dont celui-ci. Je la laisse ferrée mais de façon légère. Ce sera sans doute plus dur de gagner en rendant la distance dans ces conditions, mais elle va faire de son mieux et devrait disputer l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-5-8-16-6-3-7-16 La synthèse de la presse: 15 – 5 – 16 – 3 – 13 – 2 – 7 – 8

L’arrivée: 15-8-5-13-9/16 DSQ: 3-6

RTL : 16-15-8-5-13-3-7-6
Europe 1 : 16-15-5-8-3-7-6-13
Le Parisien : 16-15-5-8-3-6-13-2
Ouest France: 15-16-5-7-3-6-8-13
Sud Ouest : 15-3-16-5-13-8-6-2
Tropiques FM: 5-15-16-8-6-3-7-13
Paris Turf : 15-5-16-3-8-7-6-13

Publié le 13/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =