Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes-sur-Mer ce samedi 15 février 2020.

Publié

le

Le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes-sur-Mer ce samedi 15 février 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce samedi 15 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sainte-Maxime s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Wonder Boy (11) est capable d’avoir 300 mètres très vite pour finir. Il lui faut une course avec du train et des chevaux capables de le ramener vers la tête. Il faut oublier sa sortie précédente en lourd. Resté à Cagnes, il est mieux que lors de son dernier succès. C’est son objectif du meeting. Je pense qu’il vaut un quinté selon Edouard Monfort.

Jérôme Reynier : Crépusculedesdieux (1) est un concurrent chevronné et dur à l’effort. Sa marge est inexistante en la valeur qui est la sienne. Il est toutefois costaud et porteur. Il est en belle condition. C’est un cheval qui aime être tenu aux avant-postes, une tactique qui fonctionne bien cet hiver sur la fibrée cagnoise…

Damien de Watrigant : Gris d’Argent (2) est au mieux. Certes, il remet son titre en jeu avec une valeur plus élevée mais au regard du lot, il est capable de bien faire. Son jockey le connaît, il affectionne ce tracé et devient de plus en plus maniable ce qui est toujours important dans ce style de course. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Christophe Escuder : Cashbag (3) est bien connu. Il effectue son retour dans les handicaps. Il est en bonne condition physique mais n’a pas de marge. Il est maniable et dur à l’effort. Le 8 dans les stalles, c’est bien pour ce cheval qui se monte non loin de la tête. Le lot n’a rien d’exceptionnel. Il peut garder un bon chèque.

Yann Barberot : Diwan Senora (4) s’est montré un peu décevant dernièrement, mais dans de bons lots. Comme il a été un peu baissé sur l’échelle des poids, je le ramène dans un handicap. Il est resté dans une belle forme et, à l’issue d’un parcours sans encombre, j’espère le voir finir dans la bonne combinaison.

Jean-Pierre Gauvin : Skalleto (5) a vraiment bien gagné sur ce parcours dernièrement. C’était un essai corde à gauche pour ce cheval qui a une forte tendance à pencher à droite. Bien évidemment, les données changent samedi : avec la pénalisation et Marie qui n’aura pas de décharge cette fois… On y va sans pression mais le cheval est très bien.

Henri-Alex Pantall : Kihavahfushi (6) ne doit pas être condamné hâtivement. La dernière fois, on a été un petit peu déçus de sa performance mais il a eu un mauvais parcours ce jour-là. Il a bien travaillé jeudi matin à Cagnes-sur-Mer et j’espère qu’il va se réhabiliter pleinement.

Henri-Alex Pantall : Dhevanafushi (7) a travaillé jeudi matin : tout s’est bien passé, à l’image de son compagnon d’entraînement. Il commence à revenir en forme et n’a d’ailleurs pas été très heureux la dernière fois. Si ce n’est pas pour samedi, il devrait faire parler de lui prochainement à ce niveau.

Charles Gourdain : Pastichop (8) revient bien. Je ne peux être que satisfait de sa course de rentrée. Il avait besoin de prendre du repos et nous a montré qu’il était toujours vaillant. Maintenant, ce n’était pas un quinté mais avait prouvé auparavant qu’il était compétitif à ce niveau, sans avoir de marge. J’en attends une belle performance.

Mme Corine Barande Barbe : Miracle des Aigles (9) est en très bonne forme, comme en attestent ses récentes performances. Il affectionne Cagnes sur Mer et à cette valeur, il est tentant de revenir dans un handicap. Logiquement, j’en escompte une bonne prestation, d’autant qu’il est nanti d’un bon numéro de corde.

Andréas Schütz : Walec (10) est à créditer d’une très bonne course dernièrement. Il se plaît beaucoup à Cagnes et sur la PSF. Il devrait confirmer. Il a juste eu un galop depuis cette course et je ne peux pas dire s’il a progressé. Ce numéro 16 dans les stalles n’est pas idéal mais on a un excellent jockey qui peut jouer un tour à ses adversaires…

Domingos Miguel Batista Ribeiro : Born To Be (12) est chez moi, à San Sebastian, depuis trois mois. Il a bien tenu sa partie à Pau la dernière fois, alors qu’il était encore un peu enrobé. Je le trouve en nets progrès depuis. Il a d’ailleurs très bien travaillé. Il ne doit pas avoir de marge mais peut s’illustrer à l’issue d’un bon déroulement de course.

Mlle Carina Fey : Naab (13) effectuait une petite rentrée en dernier lieu. Et il s’est montré trop contracté durant le parcours. Actuellement, il me paraît en très belle forme, raison pour laquelle on effectue le déplacement. Il a déjà bien fait sur la PSF et, à cette valeur, il demeure compétitif. Néanmoins, il faut qu’il bénéficie d’un bon parcours.

François Monfort : Charnock Richard (14) vient de prouver sa forme sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Ce jour là, il a été particulièrement méritant car, lui qui aime être caché durant le parcours, a dû voyager en épaisseur. Il est resté en meeting depuis. Sur sa lancée, il est logique d’espérer une confirmation de sa part.

Sascha Smrczek : Lucky Lips (15) a fait une bonne performance la dernière fois. Peut-être était-il trop à l’arrière durant le parcours mais il a montré une belle pointe de vitesse finale. Il est resté sur Cagnes-sur-Mer et semble frais. Avec une bonne position durant le parcours et un peu de chance, il peut se mettre en évidence.

Cédric Boutin : Sant Angelo (16) vient de s’imposer assez facilement. La fois d’avant, il avait peut-être été monté de façon trop offensive. Il est très performant actuellement. On profite de sa forme, d’autant qu’il se plaît sur la piste. C’est sa quatrième course du meeting et va se produire sur le mile. Il devrait toutefois s’y adapter. Je suis confiant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-9-11-4-10-5-6-14 La synthèse de presse: 2-9-6-10-4-11-14-3

L’arrivée: 6-11-2-14-4

Ouest France: 5-2-10-14-6-4-1-9
Le Parisien : 9-11-14-4-2-10-6-1
Paris Turf : 2-11-9-6-4-5-7-10
RTL  :
Sud Ouest : 9-14-11-2-13-4-10-6

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =