Edition

Quinté. Le Prix de Senlis à Vincennes ce lundi 15 février 2016.

Publié

le

Le Prix de Senlis à Vincennes ce lundi 15 février 2016.

Le Prix de Senlis à Vincennes ce lundi 15 février 2016.

Direction Vincennes, lundi 15 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Senlis vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Vicky Herold (4) n’a pas démérité dernièrement dans une course sans train qui s’est jouée sur un sprint. Lundi, elle bénéficie d’un engagement sur mesure. Elle n’a pas de marge mais il y a longtemps qu’elle n’a pas été aussi bien. Une place est à sa portée.

Les confidences de Geny

Nicolas Dromigny: Ulgape du Voulgis (1) évolue à un bon niveau physique mais elle a pris des gains et ses tâches se compliquent. Elle est vraiment à son aise sur ce parcours réduit. Elle sait démarrer. On ne devrait pas produire d’efforts ce qui nous laisse une chance en bout de piste.

Patrice Lebouteiller:Vanetta d’Azur (2) ne reste que sur de très bonnes courses à Cagnes. Il faut dire qu’elle est à l’aise sur les profils plats. La qualité de l’engagement m’incite à revenir à Vincennes. Elle se plaît beaucoup sur les 2.100 mètres. Elle a une première chance à défendre.

Benoît Robin: Uranie d’Ostal (3) n’a pas été convaincante au monté, c’est pourquoi je l’ai remise à l’attelage. Elle aurait pris une place sans sa faute dans la montée. Je vais lui remettre des plaques de cuir aux antérieurs. Elle est mieux ainsi. Au travail, elle affiche une forme parfaite.

Jean-Yves Rayon: Venise Soyer (5) a fait un coup de sang (myosite). Elle effectue donc une semi-rentrée et les 2.100 mètres, ce n’est pas l’idéal pour ça. Ce bel engagement arrive trop vite. Comme elle n’est pas prête, mieux vaut ne l’inclure qu’en bout de combinaison.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (6) est en bonne forme actuellement mais elle manque de réussite. En dernier lieu, elle a fait une petite faute en partant et s’est retrouvée nez au vent. Elle aime bien le départ en descendant qui l’avantage. Une place est dans ses cordes.

Yves Marie Desaunette: Voice Dream (7) avait un peu moins d’allant il y a dix jours dans un quinté. Cela dit, elle s’était tout de même classée cinquième. Elle s’est bien améliorée avec le temps. J’espère qu’elle ne sera pas trop défraîchie. Si elle peut être ramenée, elle a sa place à l’arrivée.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (8) reste sur deux disqualifications. Elle est pourtant en bonne forme. Je me suis décidé à la présenter après son travail de vendredi matin. Elle m’est apparue souple et avec de l’envie. Avec ce numéro peu favorable, une place me satisferait.

Loïc Marie Dalifard: Vella Blue (9) avait les pieds sensibles à force d’être déferrée, ce qui explique ses fautes. Elle a gagné très facilement pour sa rentrée. Elle retrouve un parcours qui lui convient. Il faudra composer avec le 9 mais elle aborde cet engagement en pleine forme.

Emiliano Stecca: Pancottina Bar (10) est restée en bonne forme. Ma seule crainte concerne le transport. Elle se déplace d’Italie. Dans ce quinté, elle retrouve des concurrentes qu’elle a déjà battues. Avec un bon déroulement de course, je l’estime capable de prendre une place.

Christophe Martens: Princess Kronos (11) a couru en progrès dernièrement et semble sur la bonne voie même si elle n’est pas encore à son meilleur niveau. Elle est peut-être plus performante l’été. Même en seconde ligne, elle n’a pas besoin d’être à 100 % pour terminer dans le quinté.

Antonio Ripoll Rigo: Unitra RS (12) a fait beaucoup d’extérieurs en amateurs. Elle ne semble pas avoir été marquée. On va attendre un maximum et ne faire que la ligne droite. Elle peut trotter 1’13’sur le parcours. Cela s’annonce difficile avant coup mais elle peut accrocher une place.

Matthieu Abrivard: Vany des Loyaux (13) s’est retrouvée parmi les dernières dernièrement. La course s’est jouée sur un sprint. Sa forme ne fait aucun doute mais elle est intermittente. Elle doit bénéficier d’un déroulement de course sur mesure pour s’exprimer pleinement.

Johan Untersteiner: Aroma Grim (14) n’a pas été transcendante précédemment, mais à sa décharge, elle n’était pas sur sa distance de prédilection. Le fait de s’élancer en seconde ligne n’est pas un handicap. C’est peut-être le moment ou jamais pour prendre une bonne allocation.

Sébastien Ernault: Victoria du Viaduc (15) est en manque de réussite. Elle a prouvé qu’elle pouvait remporter une course de ce genre. Le 1er février, sans sa faute, elle aurait joué un premier rôle. il faudra ici que tout se passe bien. Elle sait sprinter mais a besoin d’être préservée.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (16) ne m’a pas surpris en dernier lieu. Elle a besoin d’un parcours à l’économie pour placer sa pointe de vitesse au bon moment. Je n’étais pas chaud de courir en seconde ligne mais comme elle n’a rien d’autre à courir dans l’immédiat, on y va.

Antonio Ripoll Rigo: Overland Gar (17) n’a pas été menée aux mieux de ses intérêts en amateurs. Elle s’était bien comportée dans un quinté début janvier. Elle ne détient pas de marge et a besoin d’un parcours à l’économie. Avec un peu de réussite, elle peut figurer en fin de combinaison.

Xavier Forget: Volcania de Dypp (18) a pleinement répondu à mon attente pour son retour sur les 2.700 mètres. Il faut impérativement lui préserver ce que son driver a pu faire en longeant le rail. Son numéro 18 complique sérieusement les choses. Il va falloir inventer quelque chose.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-10-6-1-2-9-16-11 la synthèse de la presse:  9 – 15 – 7 – 10 – 6 – 13 – 16 – 18

L’arrivée : 6-16-11-7-13

RTL : 16-10-9-7-6-11-4-13
Europe 1 : 9-7-2-10-15-6-18-13
RMC:7 – 10 – 15 – 9 – 2 – 6 – 1 – 16
Le Parisien : 9 – 6 – 7 – 11 – 10 – 3 – 1 – 2
Ouest France: 9-15-7-10-1-6-13-2
Sud Ouest : 16 – 6 – 9 – 10 – 2 – 1 – 15 – 11
Tropiques FM: 10 – 9 – 7 – 4 – 11 – 16 – 3 – 13
Paris Turf : 9-6-10-2-16-4-7-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6