Hippisme

Quinté. Le Prix de Bracieux à Vincennes ce lundi 17 février 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix de Bracieux à Vincennes ce lundi 17 février 2020.

Direction Vincennes, ce lundi 17 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bracieux s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 43 000€

Dans cette épreuve, Dream Gold (12) a mieux couru que ne l’indique son classement au début du mois sur ce même parcours. Certes, il n’a pas été capable de changer de vitesse pour finir mais il a cependant terminé à son rythme, sans démériter. Il n’avait pas d’artifices à cette occasion. Il semble plus prudent de s’en méfier.Vincero Gar (14) aligne les bonnes sorties. Brillant lauréat du Prix de Tournon au prix d’une belle ligne droite, il a doublé la mise sous la selle de Matthieu Abrivard à l’occasion de son retour dans cette spécialité. Ce concurrent transalpin sort assurément de l’ordinaire. Bien engagé, il peut réaliser la passe de trois.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Shorthanded Jag (1) reste sur une bonne fin de course. Comme c’est la fin du meeting, on court ce qu’il a à courir. Il est régulier et apprécie les longues distances. Il va tout de même participer à sa troisième course en deux semaines. Il peut donc manquer de fraîcheur mais il n’est pas hors d’affaire pour les places.

Jo Corbanie: It’s Showtime Zaz (2) a trouvé la distance trop longue à son goût en amateurs. Il a ensuite connu un petit souci de santé et il a dû décliner la lutte. Tout est rentré dans l’ordre. Il n’est pas à 100%. Il disposera d’un meilleur engagement dans quelques jours. Mais son pilote ne l’empêchera pas de prendre de l’argent…

Vitale Ciotola: Uccio d’Alvio (3) avait bien couru en début d’hiver mais il n’a pas confirmé ensuite. Dernièrement, il s’est montré fautif dans le tournant final. Il n’était pas au mieux. Il a été soigné et paraît un peu mieux. Cette course va permettre de mieux le juger. S’il court mal, il restera un mois tranquille pour se refaire une santé.

Alexandre Abrivard: Espace Winner (4) a dû être opéré d’un boulet, afin de lui retirer un bout d’os, ce qui explique cette très longue absence. Il a un peu de travail derrière lui mais il va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il est, de surcroît, plus performant sous la selle. Vous pouvez faire l’impasse.

Jörgen Westholm: Flash Hammering (5) a eu une course compliqué à Lyon dernièrement mais je suis satisfait car il m’a montré le matin qu’il a plutôt bien récupéré. Auparavant, sa course sur l’hippodrome de Marseille était très bonne. Je pense qu’il n’est pas inenvisageable de le retrouver sur le podium.

Christian Bigeon: El Santo Haufor (6) réalise un très bon meeting. Il affiche une excellente condition physique. Il aborde une catégorie un peu plus relevée. En cette fin de meeting, je fais un essai en le déferrant des quatre pieds pour la première fois. Il a généralement besoin de poids et de confort. Ça sera sans doute tout ou rien.

Mlle Joyce Duivenvoorden: Rushmore Face (7) aurait pu gagner en dernier lieu s’il avait trouvé l’ouverture un peu plus tôt. Au travail, il est resté très bien. L’engagement est plutôt intéressant même je n’ai pas vraiment regardé l’opposition. J’ai confiance en mon cheval qui peut je pense prendre une place sur le podium dans ce lot.

Jacques Bruneau: Equinoxe (8) a prouvé ces derniers temps qu’il était revenu à un bon niveau. Il a échoué de peu dernièrement sur ce parcours et s’était, auparavant, imposé sur les 2.700 mètres. Lundi, il bénéficie d’un engagement favorable malgré la présence des concurrents étrangers. Il devrait confirmer et jouer les bons rôles.

Henk Grift: Prosperous (9) est en grande forme. Il reste sur deux victoires aux Pays-Bas et sa quatrième place à Vincennes était dans un excellent lot. On effectue donc le déplacement avec des ambitions, c’est un cheval facile à driver qui peut utiliser toutes les tactiques. J’espère qu’il pourra jouer les premiers rôles.

Mme Rebecca Dahlen: Minnestads El Paso (10) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu. Sans cela, il aurait pu gagner. J’espère qu’il a conservé de l’énergie. On n’a rien changé depuis dans sa préparation. Je vais le driver comme la dernière fois, caché en attendant de trouver l’ouverture. C’est ce qu’il préfère.

Joël Desprès: Elan de Dompierre (11) a encore très bien tenu sa partie dans le Prix de Champtocé. Physiquement, il est resté le même. J’ai le sentiment que l’opposition est plus relevée ici. Pour cette raison, je l’estime davantage compétitif pour une éventuelle cinquième place à condition qu’il ne tire pas durant le parcours.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (13) a répété toutes ses courses cet hiver. A l’entraînement, il n’a bien perdu de sa forme. Il est bien placé aux gains ici. J’ai attendu son dernier travail de vendredi matin pour prendre la décision de le déferrer. Ce n’est pas un grand débouleur et la grande distance va servir ses intérêts.

Jean-Michel Baudouin: Daguet Normand (15) a joué de malchance dernièrement alors qu’il possédait les ressources nécessaires pour prendre une part active à l’arrivée. C’est le jeu lorsqu’on doit courir caché. Sa forme ne fait aucun doute et il bénéficie d’un engagement sur mesure. Il peut gagner comme terminer sixième.

Loïc Peschet: Domino Dream (16) a connu un petit souci à une jambe récemment. On a pris tout notre temps et tout est rentré dans l’ordre. Il a « sauté » quelques boulots puis il a repris l’entraînement normalement. Il est prêt à fournir sa valeur. Sans incident, il a sa place à l’arrivée. Vincero Gar est certainement à craindre en priorité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-14-8-16-15-1-7-9 La synthèse de presse:  14 – 6 – 16 – 10 – 15 – 1 – 8 – 13

Non partant : 1-5

L’arrivée: 9-8-10-13-14

Ouest France: 6-14-15-9-13-16-1-10
Le Parisien : 6-13-14-15-8-9-16-10
Paris Turf :14-6-9-8-16-15-1-10
RTL  :6-14-16-9-8-15-7-13
Sud Ouest : 16-13-6-15-9-14-8-10

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 88 =