Quinté. Le Prix Saonois à Cagnes sur Mer ce samedi 16 février 2019.

Le Prix Saonois à Cagnes sur Mer ce samedi 16 février 2019.

Direction Cagnes sur Mer ce samedi 16 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Saonois vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Miracle des Aigles (2) a eu droit à quelques semaines de vacances. Il a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme. Il affectionne Cagnes sur Mer et malgré le fait d’effectuer sa rentrée, je le crois de bien courir d’emblée. J’en attends une belle performance, indique Mme Corine Barande Barbe

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Carvalho: Palace Prince (1) n’a pas réalisé un meeting de Cagnes concluant pour le moment. On raccourcit le tir et il sera monté plus patiemment en étant cette fois muni d’œillères traditionnelles. Il rend certes trois kilos à tous ses opposants Mais ce cheval assez inconstant ne doit pas être condamné hâtivement.

Yann Barberot: Diwan Senora (3) a bien répondu, en dernier lieu, faisant une franche accélération sur cette piste qui lui plaît. Il est en forme et aime la PSF. Comme c’est un attentiste, il lui faut du rythme et ne pas connaître des problèmes de trafic. C’est vraiment excitant d’aller sur cette listed.

Jérémy Para: Volfango (4) est un cheval de qualité. Samedi il s’agira d’une rentrée et d’une première sous notre férule. Il a certes du travail derrière lui sans être cependant non plus affûté. Il ne peut représenter une base mais peut être inclus dans des champs réduits. Je l’aime bien.

Frédéric Rossi: Zalaméa (5) m’a un peu déçu l’autre jour, mais je l’ai couru hors distance. Avant le début du meeting, cette course était son objectif. Donc nous continuons, on insiste et nous verrons si nous avons bien fait. Le cheval est bien à l’entraînement. Je serais satisfait d’une troisième ou quatrième place.

Thierry Lemer: Bayoun (7) a pu se préparer dans de bonnes conditions. Le matin, il paraît très bien. On tente à ce niveau tout en sachant qu’il va découvrir la corde à droite et la PSF. Cependant, il est maniable et semble s’adapter à tout. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Henri-Alex Pantall: Kihavahfushi (8) est en progression. La dernière fois, il l’a bien fait. Ce fut une bonne course de rentrée. C’était un peu juste pour finir mais il avait besoin de cette course. Il est monté là-dessus et a l’air d’être bien d’état. Cela va être intéressant de le voir à ce niveau.

Philippe Sogorb: Batwan (9) m’a laissé sur ma faim dernièrement. Peut-être que c’était l’effet de la deuxième course après une longue absence. Il est resté sur place et est en très belle condition. Dès lors, j’en escompte une bonne prestation et le voir à l’arrivée ne serait pas une surprise car c’est un cheval de qualité.

Andreas Suborics: Ronaldo (10) va être un outsider car c’est relevé pour lui. Mais son propriétaire et moi voulons l’essayer sur 1.600 mètres. Il n’a pas mal couru les deux dernières fois sur cet hippodrome. S’il terminait quatrième ou cinquième, je serais très content.

Yann Lerner: Rominou (11) a prouvé en dernier lieu que l’on pouvait compter avec lui à ce niveau en gagnant plaisamment. Il se plaît beaucoup ici. Il est vraiment en bonne forme. Il y a de nouveaux adversaires en plus de ceux qu’il a battus l’autre jour. Tous les feux sont au vert. Je serais déçu de le voir mal courir.

Frédéric Rossi: Lilly Kafeine (12) m’a déçu l’autre jour, mais je suis un peu responsable. Elle me parait mieux le matin. Elle semble barrée par quelques chevaux, mais elle est parfois étonnante. Lorsque tout va bien, c’est tout de même une bonne jument. Je la préfère à Zalamea pour cette course.

Jean-Pierre Gauvin: I Am Charlie (13) a bien fini son parcours dans la course préparatoire à cette jolie joute. Un Prix Saonois que j’aimerais tout particulièrement enlever… La jument est restée très bien et visera une place samedi.

Christophe Escuder: Kayenne (14) est une jument de qualité. Elle a fait ses preuves chez Patrick Khozian l’an dernier notamment. Elle a plu à Stéphane Pasquier pour sa rentrée. Elle est montée à l’entraînement sur cette prestation. Préparée en vue de cet engagement, elle possède une chance régulière de faire l’arrivé

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-3-2-8-7-14-9-13 La synthèse de la presse: 7 – 3 – 11 – 8 – 12 – 1 – 6 – 14

L’arrivée: 4-7-2-11-3

RTL : 11-3-4-8-7-2-12-9
Europe 1 : 3-7-11-12-4-9-8-2
Le Parisien : 3-11-7-6-2-8-12-13
Ouest France: 7-2-3-11-8-12-5-4
Sud Ouest : 7-11-12-3-13-6-2-8
Tropiques FM: 11-3-7-2-8-9-6-1
Paris Turf : 7-3-11-4-8-12-2-9

Publié le 14/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =