Angers

Angers SCO : Défaite cruelle pour des angevins une nouvelle fois réduits à dix face au Havre

Publié

le

Archives Phillipe Caillebeau – Keseru « Malgré la défaite des siens, Claudiu Keseru a inscrit son 13ème but de la saison ».ce au

Scénario frustrant pour Stéphane Moulin et ses hommes, après Guingamp la semaine dernière, le SCO concède une nouvelle fois la défaite dans les arrêts de jeu. Malgré le treizième but de Claudiu Keseru, les angevins se sont inclinés 2-1 au Havre lors de cette 25ème journée de ligue 2. Angers est dorénavant à 4 points du podium en attendant le match Guingamp-Nantes de samedi.

Pour ce déplacement en Normandie, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin devait pallier les absences de Fabien Boyer expulsé en fin de rencontre face à Lens et de Zoro blessé depuis la rencontre face à Guingamp. Il a donc pût compter sur le retour de suspension de Malik Couturier autorisé par la LFP à participer à cette rencontre et sur Derek Decamps pour former la charnière centrale. En pointe de l’attaque Fodé Doré était encore une fois titularisé aux côtés du buteur roumain Claudiu Keseru, le tunisien Khaled Ayari auteur du but libérateur face à Lens commençait donc la rencontre sur le banc de touche. Dans l’entre jeu angevin, Manceau et Charles Diers remplacent Frikèche et Yoric Ravet dans le 11 de départ.

Sur une pelouse du stade de l’Océane très médiocre, le début de match est très brouillon, les deux équipes n’arrivent pas à construire. Le premier quart d’heure est une succession de fautes rugueuses et d’erreurs techniques auxquelles les angevins ne nous avaient pas habituées lors de leurs dernières sorties. Il faut attendre la 18ème minute pour assister à la première frappe angevine à l’initiative de Fodé Doré servi par un Keseru remuant, cette frappe passe assez largement au-dessus des cages du portier havrais Boucher. Une première offensive qui va réveiller les hommes de Stéphane Moulin qui vont prendre peu à peu confiance et se montrer plus entreprenant malgré une défense havraise bien en place. A la 20ème minute, un terrible choc entre le portier angevin Malicki et Ba inquiète le staff du SCO. Après avoir préparé le changement, Malicki, un des héros du match de Lens se relève et reprend sa place.

Après 25 minutes, Le Havre n’a pas tiré une seule fois au but et le spectacle n’est pas au rendez-vous au stade de l’Océane. C’est à la 27ème minute que ce diable de Rivière décide d’ouvrir le score pour le HAC sur une frappe lointaine déviée par Diallo, le buteur normand signe son dixième but de la saison. Malicki est bien malheureux sur ce but puisque le cuir est dévié par son propre défenseur. Le Havre marque sur son unique frappe cadrée

Suite à cette ouverture du score, le match devient de plus en plus rugueux, l’arbitre Didier Falcone a le sifflet à la bouche et les interruptions de jeu s’enchaînent. C’est à la 38ème minute sur un énième coup franc accordé aux angevins que le milieu de terrain havrais François concède un penalty sur un tirage de maillot. Keseru inscrit son treizième but en catapultant sa puissante frappe du gauche dans la lucarne du gardien normand. L’égalisation survient juste avant la mi-temps, scénario idéal un SCO chahuté mais capable de repartir du stade de l’Océane avec un bon résultat.

A la mi-temps, malgré les deux buts, le match est terne, les trop nombreuses fautes hachent terriblement le jeu.

La seconde mi-temps reprend sur une occasion franche des angevins avec un nouveau coup franc de Keseru contré par les havrais qui aurait pût profiter à Fodé Doré mais étrangement l’attaquant congolais ne reprend pas le ballon. Ce début de deuxième mi-temps est angevine, les joueurs de Stéphane Moulin prennent place dans la moitié de terrain adverse, la domination est de plus en plus pressante mais Keseru et ses coéquipiers n’arrivent pas à mettre en danger la défense havraise. A l’heure de jeu, Charles Diers se retrouve seul face à Boucher sur un service de Keseru mais le portier normand s’interpose face au milieu de terrain.

Une nouvelle fois impuissant devant le but, Fodé Doré cède sa place à Khaled Ayari à la 62ème minute. Ayari qui devait être aligné d’entrée entre en tant que joker de luxe après son but salvateur inscrit à Jean Bouin lundi dernier. Dans la foulée, Martin Fall se voit expulsé par l’arbitre Falcone, carton rouge sans avertissement pour le latéral du SCO. C’est déjà la septième expulsion de la saison pour les angevins qui détiennent la première place de ce classement en ligue 2.

Stéphane Moulin décide donc de sortir Keseru pour faire entrer Frikèche, une option plus défensive mais qui va esseuler Khaled Ayari à la pointe de l’attaque angevine. Logiquement, Le Havre prend le jeu à son compte mais fait face à une défense regroupée et bien organisée des angevins avec un Malik Couturier auteur d’un match très sérieux. Ayari n’est malheureusement pas décisif comme face à Lens et propose nettement moins de solutions que Keseru remplacé à l’heure de jeu. A la 82ème minute Yoric Ravet remplace un El Jadeyaoui à la peine dans ce match. On voit mal comment les angevins pourraient remporter cette rencontre, Ayari est tout seul en pointe et les milieux se contentent de défendre. Avec cette expulsion, ramener le point du match nul serait une bonne opération pour Stéphane Moulin et ses hommes.

Malheureusement c’est une nouvelle fois en toute fin de rencontre que le SCO va plier avec le deuxième but du Havre signé Malfleury à la 92ème minute, suite à un dédoublement avec Rivière, l’attaquant normand traverse la défense angevine et pique son ballon au-dessus de Malicki. C’est un coup de massue pour des angevins auteurs d’un match sérieux qui méritaient le point du match nul.

Championnat de France de ligue 2, 25ème journée.

Le Havre AC 2-1 Angers SCO (1-1)

Stade de L’Océane.

Buts : Angers : 38ème Keseru (pén), Le Havre : 26ème Rivière, 92ème Malfleury

Avertissements : Angers : Auriac, Manceau, Fall (rouge). Le Havre : Ba, Louvion, François.

Angers SCO : Malicki, Decamps, Fall, Couturier, Diallo, Diers, Auriac, Manceau, El Jadeyaoui, Keseru(65ème Frikèche), Doré(62èmeAyari)

Entraîneur : Stéphane Moulin

Le Havre : Boucher, Mendy, Touré, Le Marchand, Louvion, François, Mesloub, Bonnet, Ba, Rivière, Mahrez.

Entraîneur : Eric Monbaerts

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 11 =