Angers

Offrez-vous une escapade dans le Maine-et-Loire

Publié

le

DR

Le Maine-et-Loire est synonyme d’une destination pleine de charme, placée sous le signe du Val de Loire, de ses châteaux et de villes accueillantes où règne la douceur de vivre. Découvrez les multiples visages d’une région où le patrimoine historique, la gastronomie et les activités de pleine nature sont à l’honneur. Faites-vous plaisir en réservant un vol pas cher pour Nantes et découvrez cette région avec son charme et son caractère unique !

La capitale angevine, Angers, se laisse découvrir au gré des rues bordées de maisons à pans de bois, du quartier de la Doutre aux rives de la Maine. Les rues piétonnes vous emmènent au Château-Forteresse qui abrite la Tenture de l’Apocalypse, célèbre tapisserie médiévale et au majestueux Hôpital St Jean, chef d’oeuvre gothique. Aux portes d’Angers vous attend Terra Botanica, parc à thème végétal avec ses parcours sur l’eau, ses serres et ses cabanes perchées.

Saumur, surnommée la ville blanche à cause du tuffeau, pierre de construction locale, est dominée par son célèbre château, que l’on voit à des kilomètres à la ronde. Majestueuse cité des bords de Loire, ses habitations troglodytes valent le détour: découvrez le village de Rochemenier, qui regroupe une chapelle et d’anciennes fermes creusées dans la roche. Saumur, c’est également la tradition équestre de l’Ecole du Cadre Noir et les délices du vin fin, dont les caves, qui sont creusées dans le tuffeau, peuvent se visiter.

Cholet, l’une des villes les plus sportives de France, attire les visiteurs grâce à son dynamisme et l’attrait d’un tourisme lié aux magasins d’usine des plus grandes marques françaises. Cholet est un berceau de l’industrie textile et vous pourrez voir d’anciennes maisons de tisserands Rue des Blanchisseurs ou Passage des Grands Jardins. Aux environs, le Parc Oriental de Maulévrier offre des paysages zen pleins de poésie pour une ballade romantique.

Le Maine-et-Loire, c’est aussi l’occasion de louer un vélo pour profiter de l’itinéraire La Loire à Vélo : savourez les paysages des rives de la Loire sur des voies vertes peu fréquentées. Vous croiserez gabares et toues, des bateaux traditionnels toujours en activité de nos jours. Louez des kayaks pour descendre le fleuve à fleur d’eau : de nombreuses bases nautiques vous attendent. Il existe aussi des sites de baignade en eau douce pleins de charme : les bords de Loire à Saumur, le Lac de Maine à Angers ou la rivière de Villevèque sont des invitations à savourer la douceur angevine.

Publireportage

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =