Angers

Publicité homophobe: La section PS d’Angers réagit

Publié

le

Après la réaction de Subway France, dans l’affaire de publicité homophobe du point de vente d’Angers Saint Serge, c’est au tour de la section d’Angers, par l’intermédiaire de sa secrétaire Silvia Camara-Tombini de réagir.

« C’est avec consternation que nous avons appris l’offre commerciale clairement homophobe du magasin Subway de la place St Serge. Cela montre bien que si la loi en faveur du mariage et de l’adoption pour tous a été votée ce mardi par l’assemblée nationale, il nous reste à collectivement lutter contre toute forme d’homophobie.

En effet, les semaines de débat qui viennent de se dérouler ont malheureusement eu l’effet d’augmenter les actes et les propos homophobes. C’est d’ailleurs le constat  fait par les associations de défense des droits des homosexuels: ce fait divers angevin en est malheureusement la preuve.

Aussi, nous tenons à réaffirmer notre soutien à cette loi synonyme d’égalité et de justice: permettre à deux personnes qui s’aiment, et aux familles homoparentales de disposer des mêmes droits que tous les autres.

Nous saluons la réaction immédiate du siège de la franchise qui a dénoncé cet acte individuel et nous souhaitons que des sanctions soient prises. L’homophobie est punie par la loi : l’auteur de cette affiche doit donc rendre des comptes.

On ne peut pas s’appuyer sur le principe qui nous est cher de liberté d’expression pour commettre un acte discriminatoire comme celui-ci. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: actualize-me » Accusé d'homophobie, un restaurant Subway ferme ses portes – Le Parisien

  2. lisona

    25 février 2013 at 12 h 20 min

    Et les affiches du conseil général franchement mysogines ? et les articles de presse qui dénontent un « arriérisme » mental ? balayez donc devant votre porte messieurs… et mesdames cessons donc de vouloir du « rose » pour les filles et du « bleu » pour les garçons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 + = 54