Quinté. Le Prix d’Arras dimanche 17 février 2019 à Vincennes

Le Prix d’Arras dimanche 17 février 2019 à Vincennes

Direction Vincennes ce dimanche 17 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Arras vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Costa Haufor (8) a effectué une semi-rentrée victorieuse le 7 février. Elle l’a bien fait face aux seules juments. Les données changent cette fois avec les mâles et étrangers. Elle se présente à dix jours et j’aurais préféré un peu plus de temps de récupération. Cela dit, elle est bien. SI elle peut se faire emmener, elle a sa place à l’arrivée. Elle est assez sûre, indique Christian Bigeon

Les confidences de Geny

Björn Goop: Well Done la Marc (1) reste vraiment spéciale avec le départ volté. Dimanche, on va devoir partir en retrait. Dès lors, il faudra de la chance, mais avant le coup face aux « Bergh » nous n’avons aucune espèce de chance. Une cinquième place me ferait plaisir. Avant de partir au haras, au printemps, j’aimerais que Tooltime (2) fasse une très bonne performance. À la vue de sa dernière tentative, je pense qu’elle devrait bien se défendre si elle peut ramener, mais sans avoir d’illusion pour les trois premières places.

Robert Bergh: Mellby Drake (3) est dans la forme de sa vie. Dernièrement, plus chanceux, il aurait terminé deuxième de son compagnon d’entraînement Angle of Attack (4). Cette fois, il peut inverser la tendance. En tout cas, ce serait une déception de ne pas le voir terminer dans les trois premiers. J’ai attendu ce meeting pour présenter Angle of Attack (4) tout en sachant qu’il allait pouvoir exprimer tout son potentiel sur la grande piste. Depuis son dernier succès, il a fait de l’entretien. Pour la victoire, je crains surtout… Mellby Drake (3).

David Cinier: Peut-être que la piste de Cagnes ne convient plus à Azafran (5). Il vient de s’y montrer fautif plusieurs fois cet hiver. Il faut qu’il nous rassure. Il paraît bien et le changement d’hippodrome devrait lui être profitable. Bien sûr, il est difficile de le recommander chaudement. Mais je viens avec d’autres chevaux qui possèdent une chance ; il sera donc du voyage.

Sébastien Guarato: Ceasar Sisu (6) est davantage à son affaire sur les profils plats mais il n’a pas été très heureux dans les déroulements de course cet hiver sur la grande piste. Il lui faut le petit parcours en dedans et un déroulement limpide. Dernièrement à Toulouse, il a reculé avant de bien terminer. Il est en forme. Il faudra de la réussite mais il peut se glisser en fin de combinaison.

Charles Dreux: Class Action (7) n’était pas à l’aise sans ses fers dernièrement et a fini par prendre le galop. Suite à cela, j’ai mis un peu de temps à l’avoir bien dans ses allures. Elle a bien travaillé récemment ce qui m’incite à la présenter. Elle se frotte aux mâles et étrangers, les « Bergh » notamment qui s’annoncent redoutables. Elle peut se glisser à l’arrivée comme être fautive.

Mattia Monaco: Primula Brazza (9) n’a pas couru depuis mi-décembre car elle n’avait pas de bons engagements. Ensuite, elle a connu un problème administratif. Elle a continué à travailler régulièrement et se présentera en forme. Cela dit, elle se heurte à forte partie. Elle va faire sa course et trotter un petit 1’14’mais cela risque d’être insuffisant pour disputer l’arrivée. Ensuite, elle devrait retourner en Italie.

Philippe Masschaele: Altius Fortis (10) a bénéficié de très bons engagements en décembre et en a pleinement profité. Depuis sa dernière sortie, il a un peu soufflé et a été ralenti par conditions climatiques. Il n’est pas à 100 % pour cette course. Aussi, je le mène moi-même. Les 2.700 mètres ne poseront pas de problème. Il faut se frotter aux étranges ce qui complique les choses. Il visera au mieux la cinquième place.

Alain Laurent: Aguero de Joudes (11) a terminé à sa place dans le Prix de Breteuil. Il est en bonne condition mais une nouvelle fois, il aura fort à faire. Les concurrents étrangers seront à craindre en priorité à mon avis. Il va garder ses fers car il n’est pas à l’aise en étant déferré. En résumé, il va tenter de jouer les trouble-fête.

Benoît Vallette: Angel d’Or (12) n’a cessé de monter en puissance après avoir connu des petits ennuis de santé durant l’automne. Il est vraiment au top à l’heure actuelle et sa dernière sortie chez les amateurs lui a fait le plus grand bien. François Lecanu s’entend parfaitement avec lui. Sans incident, il va disputer l’arrivée. Il n’est pas fautif ; il démarre bien et tient la distance. Angle of Attack reste à redouter en priorité.

David Cherbonnel: Coffee Look d’Eam (13) est parti au galop le 24 janvier. La cause était alors entendue. Son partenaire ne lui a pas demandé l’impossible. Malgré quelques soucis de santé, il a l’air plutôt bien à l’entraînement. Le vrai Coffee Look d’Eam aurait une belle carte à jouer dans ce quinté. Il sera déferré des quatre pieds pour mettre tous les atouts de son côté. Il devrait bien courir.

Jacques Bruneau: Coco de Rocha (14) a couru à l’attelage dernièrement en vue d’une course sous la selle. Malheureusement, il a été éliminé. Mais comme il ne m’avait pas déplu (il aurait pu finir plus près si je m’étais intéressé à la course), je le crois capable de tirer son épingle du jeu dans ce quinté. J’ai mis un pilote et je vais le déferrer des quatre pieds. Il aura un engagement à Laval au monté mais on « roule »…

Bruno Marie: Benoît Royal (15) n’était pas au top lors de sa rentrée, fin janvier. La fois suivante, il s’est perdu dans ses allures pour finir alors qu’il était compétitif pour la troisième place. Il rendait 25 mètres, ce qui n’est pas évident à Graignes. Sa prestation est donc encourageante. En théorie, il devrait finir dans le quinté. A moins qu’il confirme que Vincennes n’est pas sa tasse de thé. On verra bien…

Hervé Daougabel: C’est un bel engagement pour Ahrima Turgot (16). Elle a travaillé en conséquence afin d’être affûtée pour cette épreuve. Mais son aptitude à la grande piste et surtout à la montée n’est pas certaine. Personnellement, j’ai toujours un doute. On a cependant fait appel à un pilote. J’espère qu’elle va disputer l’arrivée. Sur la petite piste, j’aurais été nettement plus confiant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-3-7-13-8-2-1-12 La synthèse de la presse: 4 – 13 – 6 – 8 – 1 – 3 – 11 -1

L’arrivée:7-2-4-12-14 DSQ: 3-15-13

RTL : 4-8-3-13-2-1-12-7
Europe 1 : 4-8-3-1-13-7-2-12
Le Parisien : 4-2-3-14-8-1-12-7
Ouest France: 4-13-3-8-1-12-2-7
Sud Ouest : 4-12-3-7-13-8-2-1
Tropiques FM: 4-3-13-8-6-2-14-12
Paris Turf : 4-3-13-8-12-7-2-1

Publié le 15/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 9 =