Hippisme

Quinté. Le Prix Jacques Geliot à Cagnes sur Mer ce mercredi 17 février 2021.

Publié

le

Le Prix Jacques Gelliot à Cagnes sur Mer ce mercredi 17 février 2021.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 17 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jacques Gelliot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, son premier essai à ce niveau a été encourageant. En effet, loin en début de course, car repris à cause de son numéro de corde, il a été l’auteur d’un effort final très correct. C’était sur le gazon. Brouillard (15) est un cheval titré sur la fibrée. Le changement de surface par rapport à sa dernière sortie ne devrait pas le dérouter. Il mérite donc un certain crédit ici.

Les confidences de Geny

Georgios Alimpinisis: Barakatle (1) est un cheval de qualité, qui a gagné sur ce tracé il y a un an. Je suis sûr qu’il devrait bien courir. Malheureusement, il est chargé. J’espère que son jockey pourra le cacher en troisième ou quatrième position, afin que le cheval puisse venir finir. C’est un élément de qualité.

Didier Guillemin: Gelinotte (2) est une pouliche qui est irréprochable. Après avoir remporté son handicap, elle s’est bien comportée dans de bonnes courses à conditions, avant de très bien se défendre dans une Listed deauvillaise. Elle arrive ici avec de la fraîcheur et, bien que devant porter du poids, je la crois capable de bien faire à ce niveau. Elle détient pas mal d’atouts pour terminer dans la bonne combinaison.

Frédéric Rossi: My Charming Prince (3) est un chic poulain qui fait toutes ses courses, hormis quand les terrains sont trop lourd. Ici, sur la PSF, pas de soucis. Il devrait encore pouvoir finir dans les cinq premiers, car il a prouvé qu’il demeurait compétitif en 41 de valeur. De plus, il sera plus à affaire sur les 1.600 mètres et j’espère qu’il bénéficiera d’un meilleur que lors de sa dernière sortie. Il faudra compter avec lui. Depuis son acquisition, The Manager (4) nous fait plaisir. Il a eu besoin de temps en ce début saison pour revenir en forme. J’ai décidé de le courir, car il a très bien travaillé, mais je crains qu’il ne manque d’un parcours. Cependant, c’est un cheval de qualité qu’il faut suivre. Difficile de le conseiller chaudement, car il effectue une petite rentrée, mais son dernier travail m’a fait changé d’avis.

Henri-Alex Pantall: Stranger (5) reste sur une bonne prestation sur ce même parcours. Il a gardé sa belle forme et je pense qu’il peut avoir son mot à dire, malgré la pénalisation.

Christophe Ferland: Lors de sa rentrée, Thunderspeed (6) s’est bien défendu, tout en se montrant un peu allant et, dernièrement, sa course est bonne, hormis qu’il soit tombé sur un « os » pour finir. Avec deux courses dans les jambes, il me paraît en très belle condition et sa situation au poids s’est améliorée. Dès lors, j’essaye à ce niveau, car je le crois en mesure de bien faire.

Frédéric Rossi: En dernier lieu, j’avais pris le risque de courir Bosioh (7) à cinq jours d’intervalle et il s’est très bien comporté sur plus long. Pour son retour sur le mile, je le crois en mesure de jouer les premiers rôles, d’autant qu’il semble en très belle forme sur la côte d’Azur. Il est compétitif à cette valeur pour le succès et j’espère que tout se déroulera au mieux.

Jérôme Reynier: Dernièrement, la piste était trop souple. Elusive Foot (8) est allé devant et a été loin, mais les autres lui sont tombés dessus par un manque d’aptitude à cette piste qui collait. Il revient sur la PSF, mais sur une distance un peu limite. Il peut se montrer allant et la ligne droite est longue. Il va falloir tempérer ses ardeurs. Il est compétitif, mais n’a pas une marge énorme pour gagner un quinté.

Miroslav Rulec: La première fois de l’hiver, à Cagnes, le terrain était trop lourd. En dernier lieu, Minotauros (9) a fait une très jolie performance. Donc, on doit tenter un quinté désormais, toujours sur la même surface. Il a une petite chance.

Mathieu Boutin: Patzefredo (10) avait besoin de courir pour sa rentrée, mais il m’a néanmoins déçu. Il soufflait beaucoup, mais je ne l’ai pas trouvé très généreux pour finir. J’ai pris le temps de le préparer plus finement depuis qu’il est à Cagnes et il a bien travaillé. Il a de la qualité, mais est parfois caractériel et peut manquer ses départs et, sur ce parcours, cela est handicapant. Il y a du pour et du contre.

Ion Elarre Alvarez: La dernière fois, Nordeste (11) a terminé troisième sous 62 kg, à Pau. Comme il a bien travaillé et qu’il est magnifique, je l’ai supplémenté dans cette épreuve. C’est une course difficile, mais il adore la PSF et je pense qu’il va bien se comporter. Je le vois dans les cinq premiers.

Jérôme Reynier: Tour d’Echelle (12) avait bien couru par deux fois sur ce parcours l’an passé dans des maidens, puis avait dominé Elusive Foot (8) dans une Classe 2, avec un large avantage au poids. Elle a ensuite eu des soucis de santé. Elle a effectué une bonne rentrée et devrait avoir progressé sur cette sortie. J’espère la voir lutter pour une place.

Christophe Escuder: Karmoutcho (13) revient sur la PSF et c’est un autre sport, mais il a déjà une performance ou deux à Vivaux. Là, on change complètement de catégorie. Il est très sympa et est en pleine forme, mais je n’avais pas le choix des engagements. On retournera sur le gazon au mois de mars à Paris. C’est compliqué de l’éliminer complètement, même s’il est plus tranchant sur le gazon, car il est à sa valeur.

Edouard Monfort: Bohemian’s Rhapsody (14) a gagné très facilement la dernière fois. Il a été pénalisé de 4,5 kilos et on monte de catégorie mais, vu la manière avec laquelle il s’est imposé, on peut espérer finir dans les cinq premiers. Toutefois, sa place à la corde aura son importance. Il se comporte bien le matin sur la PSF. C’est à lui de nous prouver qu’il a le niveau.

Michel Planard: Sa dernière sortie est à relativiser. Il pleuvait beaucoup ce jour-là et la PSF était très légère pour l’occasion. Tag (16) est très en forme et se plaît tout particulièrement sur la fibrée. J’aurais été plus confiant s’il avait pris part à la deuxième épreuve. J’espère cependant le voir bien faire mercredi, d’autant qu il sera muni de peaux de mouton. Un artifice essayé le matin avec réussite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:2-3-6-5-7-14-9-8 La synthèse de la presse: 6 – 3 – 5 – 8 – 2 – 7 – 9 – 13

Europe 1 : 3-6-14-7-5-8-4-2
Le Parisien : 6-7-8-2-13-3-5-9
Ouest France:6-3-5-2-14-7-8-13
Sud Ouest :5-7-6-2-3-15-8-4
RTL:3-7-14-5-6-15-8-9
Paris Turf :3-2-5-6-7-8-12-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1