Terra Botanica. Avant l’ouverture du parc, on forme les dernières recrues.

Terra Botanica à Angers recrute plus de 100 personnes pour la nouvelle saison.

Parmi la centaine de personnes recrutée pour la 10ème saison de Terra Botanica, le parc du végétal à Angers (Maine-et-Loire), plusieurs dizaines d’entre elles suivront jusqu’au 5 avril, une formation de jardinier paysagiste ou d’animateur pédagogique. Ces formations de 12 à 25 jours leur permettront d’être opérationnels d’ici l’ouverture du parc le 6 avril. Ces formations, soutenues par Pôle emploi, se déroulent à Terra Botanica et au CFPPA d’Angers Le Fresne.

La formation de jardinier paysagiste s’effectue sur 12 jours du 13 au 28 février. Les objectifs de cette formation de 84 heures est de savoir entretenir les différentes zones et jardins du parc dans le respect des principes de gestion écologique des espaces et de savoir communiquer sur son métier et d’échanger avec les visiteurs. Pour la dizaine de personnes recrutée, cette formation a également pour but de les préparer aux différentes fonctions de jardinier paysagiste, pour un emploi de minimum 6 mois à temps plein au sein du parc. Mercredi 20 février, les jardiniers paysagiste recrutés se formeront à la Protection Biologique Intégrée (PBI) avec notamment des lâchers de centaines d’auxiliaires dans la serre tropicale du parc, une des plus grandes d’Europe.

La formation d’animateur pédagogique s’effectue sur 25 jours du 4 mars au 5 avril. L’objectif de cette formation de 175 heures est de savoir animer des ateliers pédagogiques pour les groupes de scolaires sur les thèmes des jardins et du végétal et de les préparer aux différentes fonctions d’Animateur Pédagogique, pour un emploi de minimum 6 mois à temps plein au sein du parc. La formation comprend différents modules de formation tels que l’histoire du végétal ; la Botanique et la biologie végétale ; l’Agro écologie et l’Agriculture Biologique ; les Techniques d’animation et de communication…. Cette formation est conduite par l’équipe encadrante de Terra Botanica et le corps enseignant du CFPPA Le Fresne, en partenariat avec Terre des sciences et l’éducation nationale.

Publié le 15/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 31 =

titre