Un Subway à Angers interdit sa promotion aux couples homosexuels

L’enseigne Angevine joue bonne ou mauvaise com’

Alors que la loi sur le Mariage pour tous est adopté à l’Assemblée Nationale, certains entrepreneurs n’ont pas attendu bien longtemps pour « se faire un coup de pub », qui apparaît ici bien malheureux.Bonne ou mauvaise com’ ?

Les faits se déroulent à Angers, Hier, jour de la Saint Valentin, un point de vente « subway » à Angers n’a pas attendu bien longtemps après l’adoption du « mariage pour tous » pour se faire un coup de pub « un peu discriminatoire aux goûts de certains ». En effet, la publicité largement relayée par le point de vente stipulait une promotion sur un sandwich ouverte uniquement aux couples héterosexuels (H/F).

Du côté, des syndicats étudiants, on crie au « scandale et à la discrimination » et le patron du point de vente de préciser « Discrimination ? La loi sur le mariage pour tous a avancé mais elle n’est pas encore ratifié », malheureusement  le mot couple ne veux pas dire mariage, précision de wikipédia « Le couple est l’union de deux personnes, dont le statut peut être le mariage, le partenariat enregistré (tel que le PACS en France), le concubinage ou l’union libre ».

Pour information « La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 Euros d’amende lorsqu’elle consiste :1° A refuser la fourniture d’un bien ou d’un service, A subordonner la fourniture d’un bien ou d’un service à une condition fondée sur l’un des éléments visés à l’article 225-1 ou prévue à l’article 225-1- »

Affaire à suivre ……

Subway France via son compte Twitter vient de communiquer  » nous avons été mis au courant, nous faisons actuellement le nécessaire avec le franchisé concerné. »

Publié le 15/02/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 13 =