Tourisme

Partir en Tanzanie avec un e-visa

Publié

le

DR – Partir en Tanzanie avec un e-visa

Véritable destination de safari, riche en aventures et en émotions, la Tanzanie est aussi et surtout le paradis de la faune africaine. Entre ses paysages de plaines et de savane, les amoureux des animaux sauvages seront immanquablement séduits par les parcs nationaux de la Tanzanie.

Si l’on vous dit Tanzanie… vous pensez sûrement aux immenses savanes remplies de lions, de zèbres et de girafes. Mais la Tanzanie, c’est aussi des plages de sable blanc nacré sur la côte est et sur les îles. La Tanzania est un pays en voie de développement, bien différent de ce dont nous sommes habitués… Prêts pour le dépaysement ? Le visa peut être demandé en ligne consultez ici

Autant qu’un voyage dans l’espace, un safari en Tanzanie constitue une étrange envolée dans le temps, une incursion inoubliable dans l’univers animal.

Les parcs, moins nombreux en Tanzanie qu’au Kenya, sont plus étendus et donnent une impression d’espace infini : les animaux y naissent, y grandissent et s’y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n’est qu’un hôte de passage.

Au nord comme au sud, chaque parc est unique et regorge d’animaux au cœur d’une nature exubérante. La Tanzanie vous émerveillera avec les face-à-face que vous vivrez avec les grands rois de la savane au cœur de sanctuaires animaliers (comme le Serengeti ou encore le Cratère Ngorongoro au nord et la réserve de Selous au Sud) ainsi qu’avec les rencontres avec les ethnies locales si nombreuses, dont l’une des plus mythiques, les Maasaï.

Sans oublier l’archipel de Zanzibar, au large de la Tanzanie, qui est l’endroit idyllique après vos journées safaris.

Et que dire du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique ?

La Tanzanie est constituée de montagnes, avec le toit de l’Afrique, le célèbre Kilimandjaro et ses 5895 mètres, mais aussi le Mont Meru et le Mont Ol Doinyo Lengaï.

64% de sa surface est composée de steppes et de savanes, c’est à dire des espaces d’herbes parsemés d’arbres par endroits, dont beaucoup d’acacias.

Les forêts sont aussi importantes, avec des forêts équatoriales et de montagnes.

A quelle période partir en Tanzanie ?

Même s’il est préférable de voyager en Tanzanie durant la saison sèche, le climat relativement tempéré du pays permet d’y voyager tout au long de l’année. Chaque région de la Tanzanie possède ses propres particularités climatiques avec des températures fraîches en altitude et une humidité importante sur le littoral.

Pour faire l’ascension du Kilimandjaro ou pour découvrir l’intérieur des terres, préférez les mois de janvier et février, les plus chauds, ou de juillet à octobre pour éviter les pluies. Attendez-vous tout de même à avoir de la neige – ou au moins du gel – à plus de 4500 mètres d’altitude.

Un e-visa pour partir en Tanzanie 

Pas une année ne s’écoule sans qu’un gouvernement étranger annonce la mise en place d’un système de délivrance de visa électronique, avec une procédure intégralement en ligne, qui permet ainsi aux voyageurs de partir, dans l’urgence, sans avoir à se déplacer, ni patienter pendant de longues heures dans les ambassades et consulats étrangers.

Afin d’être admis dans le pays, la Tanzanie exige un visa et un passeport valide pendant au moins six mois à la date de votre retour. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − = 32