Hippisme

Quinté. Le Prix d’Antibes à Cagnes sur mer ce mercredi 19 février 2020

Publié

le

Le Prix d’Antibes à Cagnes sur mer ce mercredi 19 février 2020

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 19 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Fontainebleau s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Airfield Beauty (8) a été écartée des pistes tout le second semestre 2019 durant, cette valeureuse jument a effectué une rentrée ecourageante le 17 janver dernier. Attentiste non loin de la tête elle a eu un joli passage avant de légitimement coincer dans les ultimes mètres. Ayant eu le temps de bien encaisser, elle mérite un large crédit pour son retour das les quintés. Même si elle aurait préféré un terrain très souple

Les confidences de Geny

Yann Barberot: More Than This (1) n’a pas confirmé ses bonnes sorties en dernier lieu. Donc, j’ai préféré le faire redescendre de catégorie. Il retourne dans les handicaps, où il est sous le coup d’une pénalisation au poids. On va voir ce que cela va donner. En tout cas, il est en belle forme.

François Monfort: Ateem (2) progresse de course en course, s’endurcissant gentiment. On a préféré le garder sur le gazon. Comme il est d’un grand gabarit, ce n’est pas sa pénalisation au poids qui me préoccupe le plus mais la distance, car il est allant, déroulant beaucoup. S’il tient, il a son mot à dire, le lot me paraissant moins bon que celui de la dernière fois.

Christophe Escuder: Just a Formality (3) avait un très mauvais numéro à la corde la dernière fois et, dans le bon terrain, il a eu du mal, étant un peu pris de vitesse, puis a un peu rechigné à l’effort. Il apprécie plus 2.500 mètres en prenant de l’âge. La pluie serait la bienvenue. Il a son mot à dire pour prendre un bon chèque.

Julien Phelippon: Nabunga (4) est arrivé sur ce meeting avec une valeur revue à la baisse ce qui lui a servi puisqu’il a renoué avec le succès. Pénalisé au poids, il s’est bien comporté sur la PSF non sans être malchanceux pour finir. Maintenant, il est tributaire du rythme de course et s’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête durant le parcours, je le crois en mesure de disputer activement l’arrivée.

Mickaël Seror: Moonwalk Step (5) s’est bien comporté. Il effectuait une petite rentrée sur une distance un peu courte. Ici, il va retrouver une distance qu’il semble lui convenir mieux et une piste qui semble un peu pénible qui n’est pas pour lui déplaire. Il est vrai que j’aurais préféré un terrain plus souple qu’il ne l’était ces derniers jours. Néanmoins, je pense qu’il a sa place à l’arrivée.

Michael Figge: Queen Josephine (6) a été baissée au poids et je vais la faire attendre pour qu’elle s’économise dans le parcours. Elle va être bien sur la distance proposée en cette occasion. Du moment que le terrain n’est pas collant, ça va. Je pense qu’elle va bien courir.

Christophe Ferland: Gritti (7) m’a un peu déçu lors de sa dernière prestation maintenant sa valeur ayant été revue à la baisse, je tente à ce niveau. Il dispose d’un numéro correct dans les stalles de départ et avec un bon déroulement de course, j’espère le voir se réhabiliter d’autant que le trouve en forme à l’entraînement. C’est un essai à ce niveau et son résultat me guidera pour la suite de ses engagements.

Didier Prod’homme: Nosdargent (9) vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée il est tentant de l’aligner ici. C’est certes un essai sur une distance aussi longue. Mais c’est tentant d’essayer et d’allonger le tir mercredi. Il a des arguments pour tenir car il a muri avec le temps. Et son frère utérin Nostalbowl se distingue sur 3200 mètres.

Christophe Escuder: Rannan (10) ne doit pas avoir une piste trop souple et la distance va lui convenir. Comme c’est un attentiste, il faut une course sélective. Il est monté en condition et peut venir bien finir.

Jess Parize: Lors de son avant-dernière sortie j’avais muni Fox Tin (11) d’oeillères astralienes et fait monter aux avant-postes. Ce n’était pas une bonne idée de ma part et il ne s’était pas bien oxygéné. Dernièrement sur plus court, on s’est evertué à lui donner une bonne leçon. Et il court mieux que ne l’indique le résultat. S’il se montre bien détendu mercredi, il a selon moi sa place parmi les 5 premiers.

Charley Rossi: Golden Rash (12) aligne les succès dans les courses à réclamer et sur le sable. Mercrdi les conditions changent certes. Mais le cheval est au mieux ayant pris beaucoup de moral au fil de ses plus récentes sorties et n’est pas gêné par les pistes en gazon. Je le trouve d’ailleurs mieux qu’avant sa dernière sortie au niveau quinté sur une distance un peu courte pour ses aptitudes ce jour-là.

Mme Gina Rarick: Folle Passion (13) revient sur 2.500 mètres, car on voulait tenter de le courir dans un quinté à Cagnes, puisqu’en principe, c’est un peu moins relevé qu’en région parisienne. Il est en grande forme, alors autant essayer. Il a montré dernièrement qu’il demeurait compétitif en valeur 34. Il peut avoir son mot à dire, même si j’aurais préféré un terrain un peu plus souple.

Jess Parize: Momour (14) a couru en amélioration dernièrement. Finissant de façon encourageante son parcours. Je l’avais engagé avec l’ambition et l’espoir de le voir au départ de la seconde épreuve où je lui aurais vu une bonne chance. Dans le quinté sa tâche est évidemment plus compliquée…Il fera toutefois évidemment de son mieux. Un terrain souple serait enfin le bienvenu.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (15) a l’air de bien revenir, mais il manque de travail. On profite de son aptitude à Cagnes pour jouer le jeu, vu qu’il a remporté cette épreuve l’an passé. On espère que tout est rentré dans l’ordre. Il sera quand même muni d’oeillères australiennes, car c’est un artifice qui lui convient bien.

Philippe Nador: Dorset Dream (16) est titulaire de trois succès au mois de septembre, sa valeur a été logiquement revue à la hausse. En 33,5 de valeur, sa marge de manoeuvre est désormais très réduite et bein que dernièrement elle s’est correctement comportée dans un réclamer, je crains que dans ce tou

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-5-7-9-13-14-2-1 La synthèse de presse: 7 – 5 – 2 – 13 – 8 – 1 – 9 – 10

L’arrivée: 2-12-5-8-11

Ouest France: 13-15-5-2-4-9-1-10
Le Parisien :8-2-1-9-5-7-12-10
Paris Turf :10-5-13-7-9-15-2-8
RTL  : 5-7-2-8-9-13-10-1
Sud Ouest :9-12-1-7-2-5-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2