Edition

Quinté. Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 18 février 2016.

Publié

le

Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 18 février 2016.

Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 18 février 2016.

Direction Vincennes, jeudi 18 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Châteaurenard vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Perkins Grif (16) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Il redescend ici de catégorie. Son entourage a sûrement préparé avec soin ce rendez-vous favorable aux gains. Présenté pieds nus, on peut compter sur lui.

Les confidences de Geny

Gabriel Angel Pou Pou: Trasgo Mixo (1) n’a pas fait sa course en dernier lieu. Il n’est pas à l’aise à main droite. Face à une telle opposition à Vincennes, cela s’annonce difficile. Il a besoin de courir. J’espère qu’il va trouver de bons engagements prochainement en province.

Jean-Michel Bazire: Pingus Vang (2) n’a pas démérité lors de son ultime sortie. Il s’est montré tenace jusqu’au bout. Il m’a laissé une impression plutôt favorable. Le lot est certes de qualité ce jeudi. Il semble néanmoins capable de s’illustrer pour une petite place.

Markku Vartiainen: Titane Nordique (3) s’est très bien comporté récemment. Il sera mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a été longtemps sur la touche mais il revient progressivement au top de sa forme. Une place dans les cinq me semble envisageable.

Björn Goop: Rooibos (4) n’était pas au mieux en dernier lieu. Il était même encore loin de son meilleur niveau. Il a progressé au travail, même s’il n’est pas encore retenu au top de sa condition physique. Dans ce lot, je signe pour une éventuelle cinquième place.

Franck Nivard: Tell Me No Lies (5) vient de bien courir. J’ai dû sortir un peu tôt et il a été battu pour finir. Sa forme est sûre. Cheval maniable, on peut compter sur lui. Il va faire sa course. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place dans les trois premiers.

Pierre Vercruysse: Vico du Petit Odon (6) vient d’être devancé par une excellente jument. Il a été devant et s’est montré très performant. On arrive en fin de meeting. La fraîcheur fait la différence à cette période. Il paraît toujours aussi bien. Il devrait encore s’illustrer.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (7) vient de bien se comporter. Il a eu un mauvais dos dans la partie montante de la course et n’a cessé de reculer. Il aurait pu obtenir un meilleur classement. Il est toujours aussi bien. Déferré des quatre pieds, il a sa chance.

Pierre Levesque: Osiride Grif (8) vient d’affronter un lot trop relevé. Il s’est retrouvé en épaisseur et a rendu les armes. Il a certainement été mieux qu’à l’heure actuelle. L’engagement est intéressant et la distance dans ses cordes. J’ai toutefois des doutes sur sa forme.

Glenny Delaune: Berry’s Boy (9) reste délicat au moment du départ. Il a besoin d’une centaine de mètres pour bien se cadencer. Au boulot, il est extra. Il va retrouver Eric Raffin au sulky et court toujours bien sur sa fraîcheur. Pour moi, c’est l’une des bases du Quinté+.

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (10) vient d’effectuer une bonne réapparition dans une course sans train. J’aurais préféré plus de rythme. Il ne sera peut-être pas encore à 100% dans ce Quinté+. Pieds nus, il devrait toutefois finir dans la bonne combinaison.

Josef Franzl: Dream Magic Be (11) m’a convaincu en dernier lieu. Le lot semble moins fort ici mais il a besoin d’être économisé dans un parcours pour donner sa pleine mesure. Il possède une bonne pointe de vitesse finale. Une allocation serait la bienvenue.

Vincent Collard: Un Poco Loco (12) n’a pas connu un bon déroulement de course dernièrement. Il aurait dû finir dans les trois premiers. Il y aura la coalition étrangère cette fois-ci. Cela complique sa tâche. Il est resté bien le matin à l’entrainement. Il visera une place.

Dominik Locqueneux: Increased Workload (13) vient d’avoir un comportement fort satisfaisant face à une belle opposition, d’après les dires de Björn Goop. Je vais le découvrir en compétition. Il est encore un peu juste pour le succès mais peut finir dans le Quinté+.

Matthieu Abrivard: Ut Vinière (14) découvrait un bon engagement, en dernier lieu, sur la piste plate de Cagnes-sur-Mer, ce qui l’avantage. Vincennes n’est pas forcément sa piste de prédilection. Il est intermittent mais traverse actuellement une bonne passe.

Glenny Delaune: Valko Jenilat (15) vient d’effectuer une très bonne rentrée après plusieurs mois d’absence. J’ai eu du bon gaz tout au long du parcours. Il revient progressivement au top de sa forme. En valeur pure, il est meilleur que Berry’s Boy (9). On a visé ça.

Jean-Philippe Mary: Tip Top Nellière (17) m’a pleinement satisfait récemment. Il retrouve, dans la foulée, un bel engagement au niveau des gains. Il se plait sur la distance classique et a gardé de la fraîcheur. Je suis confiant pour une place dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-6-10-9-17-15-8-3 la synthèse de la presse:  10 – 5 – 6 – 15 – 9 – 16 – 3 – 11

L’arrivée: 15-2-9-8-4

RTL : 5-6-13-17-9-10-2-16
Europe 1 : 15-10-13-9-6-5-16-14
RMC:10 – 9 – 15 – 5 – 6 – 16 – 14 – 17
Le Parisien :5 – 6 – 10 – 9 – 17 – 15 – 7 – 16
Ouest France: 10-6-5-9-16-15-11-7
Sud Ouest :11 – 10 – 6 – 14 – 16 – 15 – 8 – 13
Tropiques FM:5 – 6 – 10 – 16 – 13 – 9 – 11 – 17
Paris Turf : 10-15-5-7-9-6-14-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1