Hippisme

Quinté. Le Prix de Fontainebleau à Vincennes ce mardi 18 février 2020

Publié

le

Le Prix de Fontainebleau à Vincennes ce mardi 18 février 2020

Direction Vincennes, ce mardi 18 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Fontainebleau s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, après sa deuxième place derrière Fire Cracker, Firello (2) a accusé le coup. On lui accordé un peu de vacances et il a travaillé gentiment ensuite. Depuis qu’il a repris l’entraînement normalement, il semble revenu au mieux. C’est une belle course ici. Comme il vaut mieux lui cacher l’effort, il est plutôt bien placé avec le 2 derrière l’autostart. Sa place est à l’arrivée selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Richard Westerink: Filoe de Jary (1) a bien tenue sa partie dans le Prix d’Agen. Au travail, elle affiche une forme identique. Le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. J’espère qu’elle ne sera pas contrariée par son numéro 1 derrière l’autostart. Avec un parcours favorable et si elle ne tire pas, elle devrait alors bien terminer et elle est capable de prendre un bon chèque.

Bruno Marie: Félix du Bourg (3) ne gagne pas souvent mais c’est un bon serviteur qui ne dit jamais non. Pourtant, il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Physiquement, il est mieux qu’à Toulouse où il a manqué de fraîcheur après avoir couru de façon répétée et rapprochée. Mardi, il s’élancera en deuxième ligne mais avec lui, il vaut mieux subir et venir de derrière. Il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Bruno Bourgoin: Dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse, Flambeau Royal (4) aurait pris une place s’il avait pu s’exprimer dans la ligne droite. Mardi, l’engagement est favorable et il retrouve une opposition similaire. Il sait finir très vite et il est vraiment très bien à l’entraînement. S’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Fidèle Royal (5) a déjà très bien travaillé cet hiver et de condition, il a conservé des ressources intactes. Personnellement, je pense qu’il n’est pas plus mal sur les grandes distances mais il a déjà gagné sur 2.100 mètres. Le numéro 5 me convient tout à fait. A l’image de son compagnon d’écurie Firello (2), il a une belle carte à jouer dans ce quinté.

Grégory Thorel: Fifty Black (6) a très bien tenu sa partie, dernièrement, en prenant la quatrième place face aux meilleurs de sa génération. Il avait joué de malchance auparavant. Mardi, il fait face à un très bel engagement. Certes, il n’a jamais couru sur les parcours réduits, ni même derrière l’autostart, mais je ne suis pas inquiet. Il possède beaucoup de vitesse. Il devrait prendre le train à son compte et aller loin…

Jo Corbanie: Fabulous Dream (7) est de mieux en mieux. Plus calme, il peut exprimer tout son potentiel comme l’indiquent ses derniers résultats. Il dispose d’un bel engagement, sur une distance qui lui convient bien. A l’écurie, il est certainement le plus rapide. S’il débouche du dernier tournant à portée de fusil des premiers mardi, alors il ne sera pas loin de la vérité. Il est en forme et on a fait appel à Eric Raffin.

Thierry Duvaldestin: Fidèle du Goutier (8) a déjà bien travaillé cet hiver. Pour entretenir sa bonne forme, je l’ai déclarée partante dans ce quinté. Mais face aux mâles et à la concurrence étrangère, elle aura fort à faire. Je préfère la laisser ferrée et préserver ses pieds en vue d’un engagement réservé aux femelles le 29 février.

Alain Rogier: Fleur de Lys Délo (9) est une bonne jument qui a réalisé d’excellentes valeurs cet hiver. Encore la dernière fois, son chrono est flatteur. Cela dit, cette épreuve ne constitue pas un objectif. Elle aura un meilleur engagement face aux femelles prochainement. Pour cette raison, elle ne sera pas déferrée mais aura des fers légers. Sur sa classe et comme elle se plaît sur cette distance, elle peut être cinquième. Forbes Délo (10) est passé à côté de son meeting après avoir eu des problèmes de santé. Il met du temps pour retrouver son niveau. Le dernier coup sous la selle, il a été sanctionné un peu sévèrement à mon avis. Depuis, j’ai fait l’impasse sur un autre engagement au trot monté car il avait toussé. Tout est rentré dans l’ordre. Cette sortie a pour objectif de le préparer en vue d’un engagement dans dix jours.

Yannick Desmet: Pour sa rentrée à Mons, mon pilote n’a pas écouté les ordres et ça s’est vraiment mal passé. Lover Boy (11) a eu une course dure. Pour son retour à Vincennes, il a patienté et il a accompli une ligne droite encourageante en retrait. Il va à la plage régulièrement; il est gai et souple. Il a de la vitesse et mardi, s’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il peut même gagner.

Vitale Ciotola: Lors de sa dernière sortie sous la selle, Zerozerosette Gar (12) n’avait jamais voulu s’employer et avait fini « au pas ». Il n’apprécie pas le trot monté. À l’attelage, il avait mieux couru le jour du Prix d’Amérique, en suivant à l’arrière-garde. Cette course va me permettre de mieux le situer. Même s’il paraît bien à l’entraînement et qu’il sera cette fois pieds nus, il n’aura pas la partie facile.

Björn Goop: Lors de sa plus récente sortie, Majestic Man (13) a très bien couru dans un lot similaire. Il a gagné en condition à chacune de ses tentatives cet hiver. Il est resté au mieux et s’adapte à toutes les distances. Il a besoin d’un bon déroulement de course pour donner sa pleine mesure. Si c’est le cas, il peut terminer dans le quinté.

Eric Hansen Bondo: Zona Da (14) reste sur une performance très correcte mais je la trouve de mieux en mieux au travail. Malheureusement, elle a hérité d’un mauvais numéro derrière les ailes de la voiture, ce qui n’est pas l’idéal. On va également la déferrer des quatre pieds pour la première fois afin de mettre toutes les chances de notre côté. En qualité pure, je pense qu’elle peut bien faire dans ce lot.

Léo Abrivard: Zahra Mil (15) avait fourni une très bonne fin de course, dans une épreuve remportée par Violetto Jet, mi-décembre. Ensuite, elle a connu des problèmes d’allures dus au déferrage. Dernièrement, elle effectuait une rentrée après avoir été malade. Elle n’a pu se relancer après avoir reculé derrière un rival sur ses fins mais elle n’a pas démérité. Elle a gagné en condition et peut terminer dans le quinté.

Mlle Joyce Duivenvoorden: Sa deuxième place en dernier lieu m’a surprise. Kennedy (16) est un cheval de qualité mais je ne le pensais pas aussi bien pour jouer les premiers rôles. Il travaille bien le matin et j’en attends encore un bon comportement. J’aurais toutefois préféré une distance plus longue et un numéro en première ligne. Mais je pense qu’il garde son mot à dire au moins pour une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-6-5-7-13-11-14-4 La synthèse de presse: 2 – 6 – 5 – 11 – 8 – 13 – 14 – 15

L’arrivée: 7-12-5-6-2

Ouest France:2-6-5-11-16-13-4-7
Le Parisien :6-2-5-13-11-7-4-16
Paris Turf :6-2-5-11-4-13-16-7
RTL  : 2-6-5-11-4-13-7-16
Sud Ouest :13-11-2-6-7-4-5-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 46 = 51