Environnement

Tempête Dennis. Beaucoup de dégâts, près de 14000 foyers sans électricité et 265 pompiers mobilisés dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR – Tempête Dennis. Beaucoup de dégâts, près de 14000 foyers sans électricité et 265 pompiers mobilisés dans le Maine-et-Loire.

Ce dimanche 16 février 2020, la tempête « Dennis » a traversé le Maine-et-Loire et un sacré coup de vent en début d’après-midi. Beaucoup de dégats sur les routes et toitures, 14000 foyers privés d’électricités au plus fort de l’épisode et près de 265 pompiers mobilisés.

Depuis ce matin, la tempête Dennis touche le Maine-et-Loire. Des rafales entre de 100 km/h et 120 km/h ont été enregistrées dans le Maine-et-Loire.

La rafale record a été enregistrée en milieu de journée à Marcé avec 115Km/h et à Angers 105Km/h. « Une situation inattendue » pour les prévisonnistes qui s’attendaient à des vents entre 80 et 100km/h.

La troisième tempête à frapper l’Hexagone en une semaine, après Ciara et Ines, laisse quelques stigmates sur son passage. Au plus fort, ce sont 14 000 foyers qui étaient privés d’électricité ce dimanche, dans le Maine-et-Loire, en raison du passage de la tempête « Dennis », a rapporté Enedis. Ce soir près de 6000 habitations sont encore privées d’électricité.

Dégâts matériels
Le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Maine-et-Loire a fait état de plus de 450 interventions, essentiellement des branches sur les routes, sans qu’il y ait pour le moment de blessés et près de 265 pompiers sont mobilisés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 58 =