Viticulture

A Angers, le Salon des Vins de Loire a accueilli 7000 visiteurs cette année.

Publié

le

Archives Crédit Thierry Bonnet –

Plus de 350 exposants dont 73 nouveaux et 40% avec une certification environnementale, plus de 460 échantillons proposés sur l’Espace de Libre de Dégustation, 2400 échantillons mis en compétition lors du Concours des Ligers, autant de chiffres qui témoignent de la vitalité du salon et de la diversité du vignoble du Val de Loire.

Pour la 3ème année consécutive, le cap des 7000 visiteurs représentant 40 nationalités, est dépassé au Salon des Vins de Loire. Proximité, qualité et authenticité sont les maître-mots qui ont caractérisé ces deux journées de salon dédiées au cœur de Loire.

Le Salon des Vins de Loire renforce véritablement son positionnement complémentaire et différencié de ce qui existera demain pour la filière. Cette large place laissée aux vignerons et à l’expression de leurs terroirs s’inscrit dans le virage entamé ces dernières éditions par le Salon des Vins de Loire. Etre le reflet de toutes les démarches innovantes et traditionnelles, de cette dynamique commune pour mettre en lumière des vins de qualité qui répondent aux attentes des acheteurs, des sommeliers, des cavistes, voilà l’ambition du Salon des Vins de Loire.

« Nous avons toujours eu à cœur de consolider cette singularité et cette force qui s’unissent autour de l’axe ligérien et de cette jolie ville d’Angers. Nous n’avons pas de complexe à avoir, bien au contraire, par la diversité et la qualité des vins proposés par nos terroirs. C’est cette dynamique commune engagée avec l’ensemble de l’écosystème, et notamment la Levée de la Loire, qui fait qu’aujourd’hui, nous fédérons plusieurs événements avec une offre vins unique. Ainsi, c’est toute l’authenticité vigneronne de Loire qui est à l’honneur avec 1200 vignerons et 12000 visiteurs professionnels. Aux yeux du monde, c’est ici, à Angers, que tout acheteur, sommelier ou caviste, en recherche de proximité et de convivialité doit être en ce début d’année, c’est une évidence. Le Salon des Vins de Loire ouvre un nouveau chapitre de son histoire tout en ne reniant rien de son ADN », conclut Eric Grelier, Président du Salon des Vins de Loire.

La prochaine édition du Salon des Vins de Loire se tiendra les lundi 1er et mardi 2 février 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 89