Politique

“Angers Ecologique et Solidaire » dévoile son programme pour les élections.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Arash Saeidi (Générations.S), Anne-Sophie Hocquet (Nouvel Élan), Yves Aurégan, Elsa Richard (Europe Écologie Les Verts) et Alain Pagano (PCF) s’associent sur la liste Angers, écologique et solidaire.

Dans le cadre des municipales à Angers , la liste d’union de la gauche “Angers Ecologique et Solidaire », emmenée par Yves Aurégan, est complète et sera présentée mercredi soir. La liste présente aujourd’hui son programme.

Angers écologique et solidaire s’est constituée autour du projet d’une “ville accessible à tou.te.s et pourvoyeuse de services d’intérêt général pour tou.te.s, sans exception. Il est nécessaire, pour cela, de mettre en place une véritable politique d’écologie solidaire, une politique au service d’une ville où il fait bon vivre, aujourd’hui et demain, sans distinction de quartiers ou de revenus.” explique la liste dans un communiqué. La transition écologique et solidaire en est la condition indispensable.

Pour cette liste de rassemblement “le rôle de la Ville d’Angers est d’œuvrer pour que chaque angevin.e puisse bénéficier d’une qualité de vie et dispose des moyens pour satisfaire ses besoins essentiels : se nourrir, travailler et entreprendre, se déplacer, se loger, se soigner, s’éduquer/se former, se cultiver/se divertir, se chauffer et produire son énergie… Dans le projet que nous défendons, chaque angevin.e doit pouvoir accéder à cela, tout comme nous devons le garantir pour chaque génération future d’angevin.e.s. Les actions de la Ville et de la Métropole doivent être repositionnées dans ce but unique de redonner à chacun les moyens de maîtriser davantage son quotidien.

Le projet de transition écologique et solidaire s’appuie sur les « trois piliers fondamentaux d’une ville résiliente : l’écologie et la convivialité,la solidarité et l’émancipation, l’éducation et la culture.” Ces trois axes constituent “une feuille de route équilibrée pour bien vivre demain et sauvegarder cette douceur de vivre angevine qui nous est si chère. La transition vers une société écologique n’est possible que si elle s’adresse à tou.te.s sans exception. Nous souhaitons œuvrer à la mise en œuvre de cette écologie solidaire, et rejeter une écologie qui exclurait, qui serait réservée à ceux qui en auraient les moyens et qui accélèrerait la gentrification de notre ville.”

173 mesures déclinent plus précisément ce projet “Ce programme est le résultat d’un travail coopératif, autour d’un large rassemblement des citoyens de gauche et écologistes, soutenu par Europe Ecologie Les Verts, Génération.s, Nouvel Elan, le Parti Communiste Français. Nous avons œuvré au large rassemblement de la gauche et des écologistes parce que nous avons de l’ambition pour notre ville, parce que face à l’urgence climatique et aux défis qui s’annoncent il nous faut construire ensemble pour avoir les moyens d’agir demain.”

Le Programme

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2