Angers

Angers. La pluie de retour, en attente d’une décrue.

Publié

le

Dans l'attente d'une prochaine décrue.

Dans l’attente d’une prochaine décrue.

Alors que le Pont de la Basse Chaîne dépassait de quelques centimètres la barre des 5M à Angers ce dimanche, cette semaine devrait être une nouvelle fois humide dans la capitale de l’Anjou en attendant une prochaine décrue.

« Le seul jour 100% sec c’était ce lundi ! » a répondu Laurent Belsoeur technicien chez météo France. Le retour de la pluie est à prévoir dès demain, mais elle sera moins forte que ces dernières semaines, « sauf peut-être Jeudi (3/6 mm) ».

Pour la crue des différentes rivières, le Loir, la Sarthe et la Maine, la vigilance vacille entre le vert et le jaune suivant la position géographique. En amont, le vert est de mise, mais c’est en aval que la crue est plus forte.

« Je pense que le niveau va baisser, j’étais là en 1995 lorsque que le niveau de la Maine était au plus haut (6.66 mètres) » a rétorqué un passant situé les pieds dans l’eau, Rue de haute reculée, en réponse à ma question sur une prochaine décrue.

D’après Vigicrues, « le faible régime d’averse attendu pour demain mardi 18/02 n’influera guère sur l’évolution ultérieure des niveaux », de quoi donner espoir à la population locale !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =