Cholet

Chauffard AUDI RS4 : « Le véhicule ne nous intéresse pas  » selon la gendarmerie

Publié

le

Un chauffard s’est filmé à 310 km/h entre Niort et La Crèche, La gendarmerie l'a retrouvé mais ne veux pas du véhicule.

Angers .Révélé par le Courrierdelouest.fr, Un Niortais de 30 ans s’était filmé au volant d’une Audi RS4 à 310 Km/h entre Niort et la Crèche dans les Deux-Sèvres au mois d’octobre dernier non loin du Maine et Loire.

Il comparaît à l’audience et son véhicule est confisqué.

Logique!

Le projet de loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi), adopté à l’Assemblée nationale, prévoit que les biens saisis auprès de certains délinquants peuvent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l’enquête.

En juillet dernier pour le bien de leur service, la Brigade d’intervention rapide du Morbihan disposait d’une Mercedes CLS 350 noire de 224 CV d’une valeur de 62 000 € , suite à la confiscation de ce vehicule d’un contrevenant intercepté à grande vitesse sur les routes de Bretagne. Une joie pour les gendarmes breton pour ce véhicule qui monte selon « Ouest-France » à 246 km/h en 14 secondes !.

Profitons-en!

Une aubaine pour le Groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres, une Audi RS4 qui pointe à 310 Km/h.

Et bien non « Cette solution était envisageable, mais le véhicule ne nous intéressait pas » nous répond le groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres.

On peut comprendre que les frais d’entretien d’un véhicule comme celui-ci sont élevés ,mais rien n’est trop beau pour intercepter des chauffards routiers.

[youtube a1Pj1SLBfVc]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. ASTICO

    20 février 2012 at 13 h 21 min

    Dommage pour la RS4, mais si la gendarmerie n’en veut pas et qu’ils ne savent pas quoi en faire je suis preneur moi !

  2. domi

    7 avril 2013 at 14 h 17 min

    On sait bien que les politiques demandent à leur chauffeur de dépasser les limites de vitesse et prétendent ne pas savoir qu’ils roulent à plus de 130 sur l’autouroute… il serait honteux que la gendarmerie s’octroie les véhicules des chauffards ! Mais que vaut la « police » aunjourd’hui ? Pauvre France… encore une belle loi que cette lopsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 1 =