Environnement

Et si un habitant du Maine-et-Loire devenait le « futur » thomas Pesquet !

Publié

le

Capture vidéo – NASA

L’Agence Spatiale Européenne a lancé sa nouvelle campagne de recrutements qui vise à recruter au moins quatre nouveaux astronautes, et pourquoi pas des angevins ?

Vous avez moins de 50 ans, un solide bagage scientifique, vous êtes une bosse en math, physique, en école d’Ingé à l’Istia ou bien d’autres écoles sur Angers dans le domaine scientifique (pour être chauvin) et la tête dans les étoiles ? L’Agence spatiale européenne va recruter sa future génération d’astronautes, appelée à voler vers la Station spatiale internationale (ISS), puis vers la Lune, avec davantage de femmes aux commandes.

Les places sont rares pour cette nouvelle sélection, la première depuis 11 ans au sein de l’Europe spatiale: entre quatre et six candidats seulement seront retenus à l’issue d’un long processus qui s’ouvrira le 31 mars avec l’accueil des postulants, et s’achèvera en octobre 2022.

Pour la précédente promotion de 2008, celle de Thomas Pesquet, seuls sept avaient franchi la ligne d’arrivée, sur plus de 8.000 candidatures. “On s’attend à encore plus de candidats cette fois”, a déclaré Guillaume Weerts, responsable de la gestion du centre des astronautes européens de l’Agence spatiale européenne (ESA), lors d’une conférence de presse.

Le profil recherché ? Avoir un master dans un domaine scientifique et trois ans d’expérience professionnelle. La limite d’âge a été repoussée à 50 ans (contre moins de 40 ans la dernière fois). Il faut parler parfaitement l’anglais, bien maîtriser une deuxième langue mais le russe n’est pas obligatoire – il est enseigné durant la formation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 + = 34