Angers

Pierre-Antoine GIOVANNONI, nouveau Président des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur

Publié

le

Pierre-Antoine GIOVANNONI, nouveau Président des Vignerons Indépendants de l'Anjou et de Saumur

Pierre-Antoine GIOVANNONI, nouveau Président des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur

Le 16 février dernier, les adhérents du Syndicat des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur (SVIAS) ont entériné la prise de fonction par Pierre-Antoine GIOVANNONI à la présidence de leur mouvement. Vigneron de 43 ans installé au Château Viaudière à Champ sur Layon, il succède ainsi à Tessa LAROCHE pour un mandat de trois ans.

Ses premiers mots ont salué le travail accompli par son prédécesseur, son bureau et l’ensemble du personnel administratif.

Son militantisme engagé il y a dix ans pour défendre les valeurs d’autonomie, de liberté d’entreprendre mais aussi d’anticonformisme prend tout son sens aujourd’hui. Son travail s’inscrira, d’une part, dans la continuité pour « ancrer des actions qui font la notoriété des vignerons indépendants de l’Anjou-Saumur » (valorisation des pratiques respectueuses de l’environnement, développement de l’oenotourisme, pérennisation de Tempo Vigne à Angers…) et d’autre part, dans la nouveauté, avec « un renforcement de l’action syndicale et du lobbying pour faire face aux menaces et aux difficultés qui pèsent sur notre métier ».

Il sera épaulé dans sa tâche par un conseil d’administration nouvellement élu qui se réunira dans les prochaines semaines afin de désigner les membres du Bureau et définir les priorités de son action.

A noter, Pierre-Antoine GIOVANNONI est également Président de la Fédération Régionale des Vignerons Indépendants des Pays de la Loire, depuis le 17 juillet 2014.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1