Edition

Quinté. Le Prix de Barcelone à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 19 février 2016.

Publié

le

 Le Prix de Barcelone à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 19 février 2016.

Le Prix de Barcelone à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 19 février 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, vendredi 19 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Barcelone vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Uranie du Glay (4) reste sur une bonne prestation. Elle est généreuse et fait toutes ses courses. Le lot est de qualité mais c’est surtout le parcours qui fait la différence. Elle faut absolument la cacher. Elle mérite que l’on s’attarde sur son cas.

Les confidences de Geny

François Lemoine: Urido d’Alban (1) n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Il s’est retrouvé trop loin pour espérer jouer un premier rôle. Il est gai le matin à l’entraînement. Face à une telle opposition, il a certainement les moyens d’accrocher une place.

Yannick-Alain Briand: Via des Charmes (2) a été méconnaissable fin janvier. Elle était déferrée des quatre pieds et a peut-être souffert. Elle a mieux couru lors de son ultime sortie, sans que je sois particulièrement inspiré. Elle peut viser ici la quatrième ou cinquième place.Tipol de Nappes (5) vient de donner une bonne réplique à Vitinou. Je le découvrais. Je ne pourrais pas le mener ici, étant au sulky de ma pensionnaire Via des Charmes (2). Ce n’est sûrement pas un « gagneur » mais il est brave. Il a son mot à dire.

Stéphane Guelpa: Tamaris Berceur (3) ne répète pas ses bons travaux du matin. Il reste sur plusieurs sorties décevantes. J’ai surtout besoin qu’il me rassure à l’heure actuelle. Face à de tels rivaux, sa tâche ne s’annonce pas évidente. J’espère le voir courir en progrès.

Christophe Martens: Gitano (6) a des excuses à faire-valoir lors de ses deux récents échecs. L’engagement est favorable en tête. Je suis suspendu, on a fait appel à Arnaud Chavatte. Le lot est, a mon avis, dans ses cordes. Face à driver, sa place est sur le podium.

David Janvier: Soleil du Minon (7) reste sur une série d’échecs. On joue à domicile. C’est la principale raison de sa présence au départ de cet événement. Je serais sincèrement surpris de le voir briller. A noter qu’il reste délicat dans les premiers mètres de course.

David Békaert; Sergey (8) est sous ma responsabilité depuis l’été dernier. Il va effectuer une vraie rentrée ce vendredi et n’est pas suffisamment affûté. Pour ne rien vous cacher, il disposera prochainement d’un engagement favorable. Il est préférable de le revoir.Ulf du Noyer (12) vient de rejoindre mon effectif. Il a été victime d’une seime et a été retardé dans sa préparation. Il est assez froid le matin à l’entraînement. Il n’est pas facile à juger. Je pense qu’il aura besoin de retrouver le rythme de la compétition.

Marcel Bouchez: Ulysse de la Vitar (9) apprécie l’hippodrome de la Côté d’Azur. Il a connu des soucis de santé l’an dernier mais est pleinement retrouvé. Il est resté en forme et aime courir de façon rapprochée. A l’issue d’une parcours caché, il va bien finir…

Didier Jean Henry: Toi de Clerlande (10) reste toujours aussi fautif. Il aurait terminé à la deuxième place, lors de son avant-dernière sortie, sans ses malheurs. Il part en tête et peut aller devant. A l’issue d’un parcours sans faute, il devrait pleinement se racheter.

Charles-Antoine Mary: Sillon du Houlbet (11) vient de bien se comporter, ici-même. Il aurait même pu gagner un rang ou deux. Il est resté dans un bel état de forme et le lot me semble moins relevé. Avec un bon parcours, il a les moyens de compléter la bonne combinaison.

Claude Mathé: Tango Somolli (13) n’est pas tranchant ces derniers temps. Il a toutefois l’air un peu mieux le matin à l’entraînement. Il ira faire la saison de monte après cette sortie. Désavantagé de 25 mètres, il est préférable de le revoir.

Noël Busset: Va Très Bien (14) vient de très bien gagner, ici-même. Il découvrait un bel engagement et n’a pas manqué sa cible. Il est mieux piste plate. L’opposition ne doit pas être sous-estimée mais a couru de meilleurs lots. Je crains surtout Sire de la Creuse (16).

Gabriele Gelormini: Un Nuage d’Osmoz (15) a répondu par une faute, en dernier lieu, alors qu’il se rapprochait avec des ressources. Il aurait fini dans les trois. Une allure sélective m’avantagerait. Avec un parcours fluide et sans faute, il devrait terminer dans les trois premiers.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (16) reste sur une bonne quatrième place dans un lot nettement plus relevé. Il rend ici la distance mais l’opposition n’est pas extraordinaire en tête. Même s’il reste susceptible, il a la pointure d’une telle confrontation. J’y crois !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-16-6-4-9-8-3-12 la synthèse de la presse: 14 – 6 – 15 – 16 – 4 – 12 – 5 – 8

L’arrivée : 10-15-5-16-12

RTL : 4-1-6-14-16-5-15-10
Europe 1 : 16-4-14-6-5-15-11-9
RMC: 14-6-15-16-5-10-4-9
Le Parisien : 4-6-15-16-14-10-3-2
Ouest France: 14-6-16-15-9-4-5-10
Sud Ouest : 6-14-15-16-5-10-4-9
Tropiques FM: 6-14-16-4-5-15-11-10
Paris Turf : 14-15-16-6-5-9-4-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info