Hippisme

Quinté. Le Prix du Cantal à Vincennes ce jeudi 20 février 2020.

Publié

le

Le Prix de Plestin les Grèves à Vincennes ce jeudi 20 février 2020.

Direction Vincennes , ce jeudi 20 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Cantal s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Dorado Bello (6) a visiblement connu un contretemps, après s’être montré régulier en début de meeting. Jeudi, il effectue une rentrée après un mois et demi d’absence et restera ferré. Il risque logiquement de manquer de compétition pour être opérationnel. Certes, il est bien engagé mais son entraîneur s’installe à son sulky, sans doute afin de mieux le juger. L’impasse est fortement conseillée.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Call Boy Danover (1) n’a pas été revu depuis le mois de décembre, comme il n’a pas de programme. Je profite de cet engagement pour lui donner un parcours dans les jambes. Évidemment, il va s’attaquer à forte partie. Il ne sera pas déferré. Bref, il faut le revoir.

Julien Rivière: Dorlando du Vivier (2) a joué de malchance le 9 février, étant enfermé, pour ses débuts corde à gauche. Il a montré qu’il avait la qualité pour briller à Vincennes. J’ai ce bel engagement en tête. On tente le coup. Avec le bonnet, il est à l’aise à main gauche. Il possède de la tenue et sera à son affaire sur le parcours. Il y a quelques clients, mais il doit terminer dans le quinté.

Björn Goop: J.S.Apollo (3) a suivi dans la deuxième moitié du peloton à Toulouse. Jeudi, j’estime qu’il va s’attaquer à forte partie. Je suis convaincu qu’il devra bénéficier d’un déroulement de course vraiment favorable pour espérer disputer l’arrivée.

Vitale Ciotola: Ultimaluna Grif (4) a eu une roue de son sulky crevée peu après le départ, la semaine dernière, et son driver n’a pas insisté inutilement. À l’entraînement, elle affiche une très bonne condition physique. L’engagement au premier échelon reste correct, mais elle semble s’attaquer à forte partie. Je fais un essai pieds nus pour l’aider à monter la côte. Elle sera plus à son affaire le mois prochain en province.

Junior Guelpa: Charme Créole (5) était tombé en course l’hiver dernier et avait dû être longtemps arrêté. Il lui a logiquement fallu plusieurs courses pour retrouver un bon niveau. Il est sur la montante comme l’attestent ses deux dernières sorties. Il a gagné en condition depuis et l’engagement est favorable au premier échelon. Il a suffisamment d’atouts dans son jeu pour accrocher une place.

Antonio Ripoll Rigo: Dimo d’Occagnes (7) avait le nez sale dernièrement et a dû être déclaré non partant. Tout est rentré dans l’ordre. Il avait prouvé, lors de ses dernières sorties, qu’il avait retrouvé toute sa souplesse. Jeudi, il est idéalement engagé à la limite du recul et sera de nouveau confié à Franck Nivard. Une place reste à sa portée.

Jean-Michel Bazire: C D (8) est une gentille et brave jument. Elle est en forme et elle va bénéficier d’une avance dans ce quinté. Cependant, cela risque de ne pas être suffisant. Elle affronte les mâles et l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Personnellement, je l’estime davantage compétitive dans les lots pour femelles. Elle fera tout son possible.

Björn Goop: Tellmeastory (9) a joué de malchance dans la phase finale du Prix de Château-Gontier. En effet, il s’est perdu dans ses allures à la fin alors qu’il était assuré de la deuxième place. Jeudi, il est bien engagé au premier poteau. Il a bien travaillé et il fera son maximum. Néanmoins, je ne pourrai pas le déferrer des quatre pieds, ce qui constitue tout de même un handicap à ce niveau. Une place reste à sa portée.

Alexandre Abrivard: Duke of Carless (10) a intégré notre écurie depuis un mois environ. Il travaille correctement, mais cette course va principalement nous permettre de mieux le juger. Il effectue une rentrée et n’est pas affûté. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Il est préférable de l’écarter pour cette reprise de contact.

Björn Goop: Bryssel (11) n’a pas fourni sa valeur dans le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Fautif au début, il a suivi au sein du peloton et pour finir, il n’a pas changé de vitesse. À sa décharge, il a connu quelques petits soucis de pieds. Tout est rentré dans l’ordre. À l’entraînement, il paraît bien. Bien sûr, rendre la distance n’est jamais facile, mais dans cette catégorie, il mérite crédit.

Grégory Thorel: Doum Jénilou (12) a décompressé après sa bonne troisième place à Cagnes début janvier. Il a un bon engagement sur les 2.150 mètres d’Enghien, en mars. On va essayer de préparer au mieux cette course. Ici, il rend la distance, ce qui est très compliqué. De plus, je le laisse ferré. Il faut le revoir.

Jean-Michel Bazire: Hard Times (13) est passé à côté de son meeting hivernal. Certes, il fait preuve de caractère, mais il a aussi manqué de réussite plusieurs fois. À l’entraînement, je vous garantis qu’il est très bien. Il est prêt à se mettre en valeur et je vous déconseille de prendre pour argent comptant ses dernières performances.

Grégory Thorel: Dollar Soyer (14) a failli ne pas courir le 30 janvier en raison d’un abcès qui s’était déclaré peu avant. Il était bien souple et on a couru avec de la réussite. Il est resté en bonne condition depuis. Il rend la distance à quelques éléments de qualité en tête, mais il est capable de lutter pour les premières places. Je le munis de plaques aux antérieurs pour lui apporter du confort.

David Thomain: Contrée d’Erable (15) n’a pas toujours été très chanceuse et a parfois déçu après sa victoire chez les apprentis en début de meeting. Sa dernière course avait pour but de préparer un bel engagement, auquel elle n’a pu participer en raison d’un contretemps. Elle effectue donc une petite rentrée. Elle sera plus performante lors de sa prochaine course.

Léo Abrivard: Carioca de Lou (16) s’est montré fautif au début de la ligne droite, lors de sa dernière course, alors qu’il disputait la victoire avec Dexter Chatho. D’habitude, il est un peu moins bien l’hiver, mais cette année, il est toujours au top. L’engagement est favorable même s’il doit rendre vingt-cinq mètres. Il devrait se racheter. Je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-11-7-9-4-14-16-5 La synthèse de presse: 13 – 11 – 8 – 7 – 2 – 4 – 5 – 9

L’arrivée: 16-13-2-5-14

Le Parisien : 13-16-5-7-14-11-8-2
Ouest France:13-11-8-14-2-16-5-9
Paris Turf :13-14-11-2-16-7-5-8
RTL: 13-8-11-14-5-7-16-9
Sud Ouest :13-9-11-16-14-8-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4