Quinté. Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 19 février 2019.

Le Prix de Marcenat à Vincennes ce lundi 19 février 2019.

Direction Vincennes , ce mardi 19 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Chesnay devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 64000€.

Dans cette épreuve, Baron du Bourg (7) s’est essentiellement distingué au trot monté cet hiver. On peut penser que son entourage profite de cet engagement à l’attelage pour le maintenir en condition. Mais, on a remarqué qu’il n’avait pas de courses sous la selle à sa disposition prochainement. On risque de le revoir dans cette spécialité plusieurs fois. En tête, il n’est pas incapable de figurer utilement.Pour son retour à Vincennes, le 31 janvier, Cantin de l’Eclair (14) n’a vraiment pas eu un parcours favorable. Il a dû trop fournir d’efforts et a logiquement demandé à souffler à l’entrée du tournant final. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Par contre, il dispose désormais de moins de marge de manœuvre. Il lui faudra un parcours fluide aux vingt-cinq mètres mais, pieds nus, il peut accrocher une place.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Candidat d’Ortige (1) a joué de malchance à plusieurs reprises cet hiver. Comme il faut le mener à l’économie, cela comporte souvent des aléas. Cela dit, il vient d’avoir un très bon comportement lors de ses trois dernières sorties. Pendant ce temps, il n’a pas de courses dures et, en cette fin de meeting, il est toujours en aussi bonne forme. Certes, l’opposition est relevée, mais il peut prendre une petite place.

David Thomain: Contrée d’Erable (2) court de première le 7 février. Il a fallu qu’on vienne les premiers, avant de se faire toiser près du but. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts, ce qui nous incite à la présenter à nouveau. En tête, elle découvre un bel engagement. Il y a de l’opposition, avec les mâles notamment mais, si elle répète ce qu’elle a fait cet hiver, elle a son mot à dire.

Laurent-Michel David: Certes, Charly de l’Aunay (3) vient de gagner plusieurs fois d’affilée, mais les données changent ici. Vincennes, ce n’est pas la province. L’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Il a bien travaillé, mais n’a pas été revu depuis plus d’un mois. Il a également peu couru sur la grande piste ; il faut voir… Il aime user ses adversaires au train. J’espère que tout ira bien, mais je ne le « tuerai » pas.

Erno Szirmay: J’estime qu’Agi de Crennes (4) a bien tenu sa partie dans le Prix du Limousin. Peut-être n’est-il pas venu au bon moment ? Il a bien travaillé depuis ; je le trouve mieux, avec davantage de tonus. C’est un cheval généreux qui va encore se donner à fond. Certes, il part devant, mais débouler n’est pas son fort. Il a toujours un temps mort durant le parcours et doit souvent subir. Une place est jouable.

François Lagadeuc: Colt des Essarts (5) l’a fait facilement le 24 janvier en venant de derrière. On avait fait quelques modifications et il était mieux. Il a l’habitude de se présenter à un mois. Là, à trois semaines, il paraît bien au travail. Il n’a que des Français à affronter, mais il y a des clients derrière. Il est capable de tout faire, étant assez dur. Je pars confiant pour le voir à la lutte aux premières places.

Maxime Bézier: Végas des Prés (6) devait rendre vingt-cinq mètres dernièrement et le peloton était très étiré. Il était alors impossible de revenir. Sa forme ne fait aucun doute et il s’élance cette fois au premier échelon. Comme il est moins à l’aise à gauche, je vais essayer de lui donner un bon parcours à la corde. Je le crois capable de s’immiscer dans le quinté.

Alexandre Pillon: Benjamine Gédé (8) a très bien couru en dernier lieu, alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Dans la foulée, elle découvre un bel engagement au premier échelon. Elle s’assagit à l’attelage et a prouvé dernièrement qu’elle pouvait s’élancer vite. Je vais donc demander à son driver de prendre la tête. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté.

Franck Blandin: Amigo Turgot (9) me paraît bien au travail, avec du tonus et de la souplesse mais, en course et à Vincennes, il se montre décevant, manquant de courage. Ce n’est pas son terrain de jeu préféré. Il est difficile à recommander et n’a pas beaucoup d’atouts ici. Il est bien engagé en tête et va tenter de faire de son mieux. Au pire, cette course va le maintenir en condition pour un réclamer à Enghien, début mars.

Mlle Estelle Dessartre: Suite à des problèmes de santé,Bob (10) a dû être longuement arrêté. Lors de sa rentrée après plus de huit mois d’absence, il a logiquement demandé à souffler. Il a gagné en condition, mais n’est pas encore revenu au top. Ce bel engagement arrive un peu trop tôt. Il devrait courir en progrès, mais je ne pense pas qu’il soit compétitif pour les cinq premières places.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (11) a très bien terminé l’année 2018. Comme pas mal de ses compagnons d’écurie ont été victimes de la grippe, j’ai préféré le ménager et ne pas le courir, mais il n’a pas été malade. Mardi, cette épreuve est davantage une remise en route. Il va boucler son parcours en dedans. De toute façon, il doit rendre 25 mètres et dispose d’un meilleur programme au mois de mars.

Pascal Godey: On a réessayé sous la selle dernièrement, mais cela n’a pas été concluant. Astral Viretaute (12) ne sera pas revu dans la spécialité. Par contre, cela ne peut pas lui avoir fait de mal. Il n’avait pas de bons engagements depuis sa deuxième place fin décembre, mais est prêt. Il lui faudra un bon parcours à vingt-cinq mètres. Pour la dernière de l’hiver, je le déferre des quatre pieds. Il visera une petite place.

Guillaume Moinon: La dernière sortie sous la selle de Clara du Pontseuil (13) n’est pas mauvaise, car elle n’était pas affûtée, mais a aussi été desservie par le manque de train. Cette sortie à l’attelage lui fera du bien. Elle a plusieurs engagements à venir dans cette spécialité, notamment sur l’hippodrome de Caen. Mardi, elle doit rendre la distance mais, au vu de l’opposition, elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (15) avait réalisé quelques bonnes performances en début de meeting, mais m’a déçu dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Même si elle travaille bien, j’ai l’impression qu’elle est un peu vieillissante. Elle a beaucoup donné et a peut-être perdu l’envie de se battre. J’espère qu’elle va se réhabiliter mardi, mais je suis dans le flou. Si elle court mal, elle entrera au haras.

Dominique Chéradame: Dans le Prix de Munich, Blues des Landiers (16) s’est bien comporté. Il a bien démarré et a suivi, avant de donner un bon coup de reins à la fin. Le chrono est excellent également. Il est en forme, mais va devoir rendre la distance. Il y a aussi quelques clients. Avec une course sur mesure, et s’il peut progresser dans le bon wagon, alors il reste capable de venir disputer les places.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (17) réalise un superbe hiver. En cette fin de meeting, il n’a rien perdu de sa superbe. Dans le Prix du Luxembourg, il a couru de très bonne manière mais, en restant à la corde, il aurait peut-être pu prendre la deuxième place, car il était dans le dos de Dijon. J’ai préféré faire l’impasse sur un engagement récemment, préférant attendre celui-ci. Il faudra rendre la distance à de bons éléments.

David Haon: Câlin de Morge (18) est parti sur une petite faute le 31 janvier, sur une portion de piste en dégel. Il a ensuite réalisé sa valeur. Il rendait la distance comme ici, mais l’opposition est peut-être un peu moins relevée. Il a été devancé par deux bons éléments. Physiquement, il paraît toujours aussi bien. Il faudra un déroulement de course limpide, mais il est à même de confirmer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-17-18-2-3-1-8-15 La synthèse de presse: 5 – 17 – 2 – 1 – 12 – 14 – 18 – 3

L’arrivée: 5-17-1-18-4 DSQ: 2-8-12-15

RTL :17-5-3-18-1-2-15-16
Europe 1 : 5-3-17-2-8-18-15-4
Le Parisien : 5-2-17-18-1-3-11-8
Ouest France: 5-18-17-8-2-12-1-3
Sud Ouest :5-2-17-11-3-18-1-8
Tropiques FM: 17-5-18-14-2-3-15-11
Paris Turf :5-17-18-2-3-8-1-15

Publié le 17/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 + = 27