Quinté. Le Prix du Plateau de la Gravelle à Vincennes jeudi 19 février 2015.


Le Prix du Plateau de la Gravelle à Vincennes jeudi 19 février 2015.

Le Prix du Plateau de la Gravelle à Vincennes jeudi 19 février 2015.

Direction Vincennes, ce jeudi 19 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Plateau de la Gravelle verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 100000€.

Dans cette épreuve, le 7 février, Vincennes (10) a une fois de plus déçu sur la grande piste de Vincennes alors qu’elle était très chuchotée. Plus performante sur pistes plates et ferrée, elle devra se surpasser pour terminer dans le Quinté+.

Les confidences de Geny

Roger Coueffin: Sud (1) a montré lors de sa rentrée à Mons qu’il manquait de condition. Il a progressé depuis mais sera encore trop juste pour jouer un rôle à ce niveau. Mieux vaut attendre des échéances plus favorables en mars pour le jouer.

Thomas Levesque: Tornado Bello (2) s’est imposé avec brio la dernière fois. Il est en grande forme actuellement. Cette fois, notre réserve concernera la distance car ce n’est pas un cheval de vitesse. S’il est troisième ou quatrième, ce sera déjà bien.

Eric Lambertz: Tout s’est mal enchaîné pour Viking de Val (3) cet hiver. Il n’était pas au top dans le Prix de la Marne et a progressé depuis. Il est doté de vitesse et j’espère que ce sera le grand Viking ce jeudi. Dans ce cas, il sera redoutable.

Jean-Michel Bazire: Tornade du Digeon (4) m’a un peu déçu dans le Prix de la Marne. Depuis, elle a bien travaillé et le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Avec son bon numéro derrière l’autostart, je la crois capable de se placer.

Franck Nivard: Beckman (5) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois. Ce lot me paraît dans ses cordes d’autant plus qu’il a hérité d’un bon numéro avec le 5. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il doit normalement intégrer le quinté.Global Manhattan (6) a connu des problèmes d’allures dernièrement pour son premier essai au monté. Il a désormais quatre courses dans les jambes après un peu de repos et devrait refaire parler de lui sur ce parcours qui l’avantage.

Jean-Marc Chaineux: Ru de l’Airou (7) a vraiment bien fini dans le Prix du Luxembourg. Cette fois, il a un mauvais numéro alors qu’il avait le 1 en dernier lieu. Il est gai et souple au travail. S’il peut avoir un parcours caché, il sera dans le coup.

Christophe Martens: Sometime (8) est tombée malade en novembre, c’est pourquoi on ne l’a pas vue du meeting. Elle est revenue en bonne condition mais, comme il s’agit d’une rentrée, je vais courir sagement. Elle sera mieux lors de ses prochaines sorties.

Philippe Daugeard: La dernière performance de Soléa Rivellière (9) est une nouvelle fois excellente. Les 2.100 mètres seront à son avantage mais son numéro 9 est pénalisant. Elle est tellement courageuse qu’elle peut encore me faire plaisir.

Alexandre De Jésus: Septuor (11) m’a surpris en dernier lieu pour se classer troisième alors qu’il n’était pas à 100 %. Il a progressé depuis. Cette fois, en seconde ligne, il aura besoin d’un bon parcours. Dans un tel cas, il doit finir dans le Quinté+.

Patrice Lebouteiller: Ryswick d’Avril (12) vient de se requalifier après avoir été arrêté plus d’un an. Il se présentera ici sans ambition. A l’attelé, ce lot est trop relevé pour lui. Il disputera plusieurs courses à l’attelé avant de retrouver le monté.

Anders Lindqvist: Elles W.Phedo (13) était dans un jour sans en dernier lieu. Elle était assez fatiguée après la course. Depuis, elle a plutôt bien travaillé. En seconde ligne ce sera difficile mais avec un bon parcours, elle peut s’emparer d’une place.

Björn Goop: Chelsea Boko (14) n’a pas aimé le bonnet fermé dernièrement. Je l’ai trouvé plutôt bien à l’entraînement mais il n’est pas très bien placé derrière l’autostart. Avec un bon parcours, je le crois tout de même capable de s’imposer.
Une synthèse :14-5-4-3-6-11-7-2 La synthèse de la presse: 14 – 5 – 3 – 4 – 2 – 6 – 10 – 11

 L’arrivée: 14 – 3 – 2 – 6 – 9

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 14-11-3-2-7-4-5-9
Europe 1 : 14-11-3-4-7-2-9-5
RMC: 5 – 14 – 4 – 3 – 2 – 6 – 11 – 9
Le Parisien: 14 – 3 – 2 – 11 – 5 – 9 – 7 – 4
Ouest France: 6-4-14-9-5-2-3-7
Sud Ouest : 5 – 14 – 4 – 2 – 3 – 6 – 11 – 9
Tropique FM: 14 – 5 – 3 – 4 – 7 – 2 – 11 – 6
Paris Turf : 14-2-4-3-11-2-6-7

Publié le 17/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 26