Angers

Rugby: Le RCA Angers SCO tombe sur le ROC Choletais

Publié

le

Deux matchs attendus cet après-midi au stade Roland Geneste de Cholet pour le derby entre le RCA Angers SCO et le RCO Cholet. L’équipe réserve angevine a ouvert cette journée par une belle victoire contre les Choletais. Après une première mi-temps très accrochée et une bonne résistance du ROC Cholet (score à la mi-temps 10-7) Angers a su s’imposer avec la manière en seconde période. 5 essais tous transformés qui donne en faveur de l’équipe réserve du RCA un score non négligeable de 45 à 7. Bravo les petits ! L’exemple à suivre était donné pour le match de l’équipe première qui aborait pour la première fois son nouveau maillot.

Un autre scénario attendait les angevins

Dans les cinq première minutes, peut être du au vent le RCA Angers loupait successivement 2 pénalités et un drop avec de précieux points qui s’envolaient.

Le ROC Cholet de son coté jouait la tête sur les épaules, en imposant son jeu avec des avants très agressifs qui avancaient en privant les angevins du ballon. Le ROC Cholet passant de son coté une pénalité à la 9 minute et un drop à la 13e minute.

Chaque regroupement était une bataille qui tournait en favaur des Choletais. Mais néanmoins une pénalité à la 36e minute en faveur du RCA Angers ramenait le score à 6 – 3 à la mi-temps.

Le scénario catastrophe

Le RCA entame la deuxième période de façon plus agressive, avec un drop qui remet les deux équipes à égalité.

Malheureusement ce fut de courte durée, fort de leurs avant les Choletais pilonnaient la défense angevine en les privant une nouvelle fois du ballon. Les angevins asphyxiés concédaient un essai après seulement 8 minutes de jeu en seconde période score 13 – 6. Le RCA était incapable de développer son jeu, loin d’être au niveau dans les regroupements et les impacts, les angevins butaient continuellement sur une défense adverse très agressive.

A la douzième minute une pénalité en faveur des Choletais agravait le score. Le RCA était pris à la gorge et accumulait les fautes si bien qu’au bout de 15 minutes en seconde période suite à une nouvelle pénalité le ROC Cholet s’envolait progressivement au tableau d’affichage score 19-6. Sur toutes les phases on sentait le RCA dominé et semblait souffrir par un manque de combativité face à des Choletais qui avaient faim du ballon. A la 22e minute une nouvelle faute du RCA qui donnait encore 3 points de plus aux Choletais score 22 – 6. Sur les vingt dernière minute il n’y avait plus rien à perdre, tout le monde espérait le déclic angevin, la marche en avant, le réveil des troupes… Rien de tout cela au contraire, le RCA Angers s’enlisait dans sa défense et campait dans son camp, malgré une ou deux percées avec des mauvais choix. De son coté le ROC Cholet gérait la fin du match avec brillot en mettant les barbelés tout en découpant les rares attaques angevine. La cabane est tombée sur le chien et le chien est mort… Score final 22 – 6 en faveur du ROC Cholet qui remporte une belle victoire.

Pour le RCA Angers il faudra montrer à la maison un tout autre visage la semaine prochaine face au RC le Mans (actuellement 2e au classement de la poule) ou puiser dans ses réserves si le RCA Angers veut être à la hauteur de ses ambitions…

Avec Phillipe Caillebeau et Laurence Montet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Rugby: Le RCA Angers manque de réalisme face au RC le Mans | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − 45 =