Angers

Municipales – Angers. un militant de Jean-Luc Rotureau agressé ce matin.

Publié

le

Credit Bertrand Bechard - Jean-Luc Rotureau, candidat aux municipales à Angers

Credit Bertrand Bechard – Jean-Luc Rotureau, candidat aux municipales à Angers

Ce matin, un des militants qui distribuait le projet de la liste de Jean-Luc Rotureau dans les boites aux lettres d’une rue pavillonnaire du quartier SUD d’Angers a été agressé.

« Deux individus venant derrière lui ont alors violemment tiré sur son sac à dos et lui ont arraché en le faisant tomber à terre. Ces individus sont partis en courant avec le sac à dos et son contenu.

Notre collègue a déposé plainte ce matin au commissariat de police. Nous lui apportons tout notre soutien.

Je m’insurge contre cette violence gratuite qui n’a rien à voir avec le nécessaire débat démocratique pour l’élection municipale. » indique Jean-Luc Rotureau dans un communiqué.

 Réaction de Christophe Béchu: 

« Christophe Béchu s’associe à la condamnation par Jean-Luc Rotureau de cette agression inadmissible, qui n’a pas sa place dans une campagne politique.

Il y a quelques jours, c’est un militant de l’équipe Angers pour vous qui a été agressé physiquement par un individu qui, après l’avoir frappé, a pris la fuite.

Pour Christophe Béchu, de tels débordements sont intolérables. Comme il a déjà eu l’occasion de le dire, une campagne mérite un vrai débat empreint de respect et de tolérance. »

Réaction de Frédéric Béatse:

« Je condamne fermement la nouvelle agression dont a été victime un membre d’une équipe de campagne de Jean-Luc Rotureau lors d’une distribution de tracts à Angers ce matin. Je souhaite rappeler une fois encore que quels que soient les opinions, les projets politiques et les valeurs que l’on défend, cette campagne des élections municipales doit pouvoir se dérouler de manière citoyenne et respectueuse.
 
Le débat démocratique est une chance, chacun à le droit de défendre calmement ses idées dans un climat serein. Ne gâchons pas ce rendez-vous important attendu par les Angevins par des agissements gratuits. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info