Angers

Pas de carnaval cette année dans le centre-ville d’Angers

Publié

le

Pas de Carnaval cette année dans le centre-ville d’Angers pour son 20 ème anniversaire.

EXCLUSIF. En 2012 Angers fêtait la 20ème édition de son carnaval, les Angevins avaient eu la chance de pouvoir participer aux ateliers et animations dans les quartiers et au défilé du centre-ville. Changement de programme pour cette année puisque le défilé du centre-ville n’aura pas lieu. Explications :

Une décision menée par le collectif des Maisons de quartier qui souhaite revoir leurs investissements dans le carnaval, « Il n’y avait pas suffisamment de Maisons de quartier prêtent à repartir sur l’organisation d’un carnaval au niveau du centre-ville. » explique Maryse Meslet, directrice de la Maison de quartier « l’Archipel ». Cette remise en question n’empêchera pas les festivités puisque des animations sont prévues au sein même des quartiers, ces actions seront soutenues par la ville d’Angers. Le carnaval aura donc bien lieu mais restera sur les territoires d’intervention habituelle des Maisons de quartier. Si cette année fait office de pause, le collectif des Maisons de quartier réfléchit déjà à l’organisation de l’année 2014.

Du côte de la mairie, après de moultes réunions de travail, on ne désespère pas « nous avons demandé aux associations de travailler sur un appel à projets pour les années à venir, soit une déambulation ou une parade en centre-ville » indiquait ce matin Rose-Marie Veron, adjointe à la ville.

Moreau Clément

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 51 =