Hippisme

Quinté. Le Prix d’Antibes à Cagnes sur Mer ce mercredi 24 février 2021.

Publié

le

Le Prix d’Antibes à Cagnes sur Mer ce mercredi 24 février 2021.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 24 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix d’Antibes s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Checkpoint Charlie (1) a bien entamé son meeting. Depuis sa dernière course il est resté à Cagnes et a effectué des exercices routiniers. Il est peut-être un peu plus efficace quand il court de façon plus espacée. Mais n’a pas de déplacements à faire. Avant le coup tous les feux sont au vert d’autant que l’état du terrain l’indiffère. Même s’il est vrai qu’il est plus souvent placé que lauréat, selon Ludovic Rovisse

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: L’Indomptable (2) est une jument qui ne court pas très bien de manière rapprochée, mais j’ai décidé de la supplémenter car je trouve ce quinté assez creux. Elle bénéficiera d’un break après.

Yann Barberot: Monsieur Xoo (3) a réalisé un bon meeting, terminant deux fois à l’arrivée. Je trouve que le lot est moyen et comme il est resté bien, le challenge est amusant. Certes, c’est un quatre ans contre les « vieux », mais il a une certaine qualité et pour moi il devrait faire l’arrivée.

Yoann Bonnefoy: Kingstown (4) met du temps à se retrouver après avoir été victime d’un passage viral. Je le munis d’oeillères cette fois. Sa situation au poids tend certes à s’améliorer. Mais j’ai franchement besoin de le voir me rassurer en course.

Edouard Monfort: Lettyt Storm (5) est très régulier. Il a moins de marge à cette valeur. Mais je préfère le présenter dans ce quinté, que je trouve un peu creux, plûtot que de le présenter une troisième fois sur 3.200 mètres. Courir trois fois sur aussi long dans un meeting peut être un peu dur, surtout qu’il a un gros poids. Il y a deux ou trois chevaux dans la course, mais il a sa place dans la combinaison gagnante.

Danny de Wael: Myfriendrich (6) est en grande forme mais l’opposition est plus conséquente. Il vient de s’imposer très facilement dans un réclamer de bonne facture sur le même parcours. Lorsque j’ai décidé de l’engager, je pensais tomber en deuxième épreuve. Finalement il est en milieu de tableau de la première… Il a sa chance pour les places je pense.

Ronny Martens: Isidro (7) a livré deux premières sorties concluantes pendant ce meeting. Après un premier essai concluant dans un quinté disputé sur le sable, il a confirmé dans la foulée sur le gazon.Je l’ai supplémenté pour courir car c’est tentant de l’aligner ici. C’est certes certes un essai sur une distance plus longue que ces derniers temps. Mais ce cheval maniable me pense capable de tenir cette distance

Christophe Escuder: Made To Lead (8) a été monté trop près de la tête dernièrement; c’est plutôt une attentiste, qui aime venir finir. En plus, elle devait porter 60 kilos et ce n’est pas une jument porteuse. On va la monter de manière moins offensive et j’espère qu’elle pourra venir finir. Hagar Bere (9) monte de catégorie suite à son récent succès. C’est plus un cheval qui a sa place en seconde épreuve, mais le lot s’est tellement creusé qu’il tombe en première. C’est l’avant-dernière réunion du meeting, il faut se faire plaisir.

Nicolas Caullery: Turania (10) s’est imposé très plaisamment dernièrement car son déroulement de course n’a pas été des plus faciles. I est resté en très belle condition et le retour sur le gazon ne le dérangera pas. Maintenant, il faut monter de catégorie avec une pénalité mais au regard de son état de forme actuel, je suis confiant pour le voir finir dans la bonne combinaison.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Golden Rash (11) a fait très bonne figure dernièrement. Ce jour-là il n’avait pas une première chance théorique. Et s’est cependant très bien défendu. Cette course vient vite dans son programme. Mais il a bien récupéré. Il a beaucoup de moral. Jugé sur ce qu’il vient faire il a sa place à l’arrivée.

Cédric Rossi: Belgian Prince (12) fait toutes ses courses. Dernièrement, il m’a montré, sans avoir un bon déroulement de course, qu’il était compétitif en 33 de valeur. Cette fois, il faudra affronter les aînés mais à l’issue d’un bon parcours, je le crois en mesure de participer activement à l’arrivée. Il s’adapte à tous les terrains mais une piste très assouplie l’avantagerait

Christophe Escuder: Mixologist (13) avait un bon engagement sur la fibrée sur 2.400 mètres, mais j’ai regardé toutes ses performances et il est vraiment médiocre sur la PSF. c’est vraiment un cheval de gazon en terrain souple. Je pensais tomber en seconde épreuve… S’il venait à pleuvoir, il peut être dans les six premiers.

Frédéric Rossi: Sayann (14) reste sur des sorties en demi-teinte. Dernièrement on a tenté de le raccourcir. Sans succès. On le « rallonge » cette fois. Le matin tout va bien. L’après-midi, il est moins efficace ces derniers temps…

Didier Prod’homme: Chill Wind (15) n’avait pas réussi avant cette réunion l’an passé, où il avait gagné la seconde épreuve. Là, il est dans le quinté et c’est certainement un peu plus compliqué. On va lui mettre les œillères australiennes. Il me paraît beaucoup mieux. Il y a les chevaux du haut du tableau et, en bas, ils ont tous une chance équivalente. J’espère le voir bien se comporter.

Yoann Bonnefoy: Art Of Fusion (16) se retrouve finalement en première épreuve. En seconde épreuve, il aurait une belle chance. En première épreuve une place est à sa portée. Sa dernière sortie dans un lot très correct lui donne une chance pour un accessit. Il aime attendre et venir sur les autres.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:7-1-2-3-10-12-8-5 La synthèse de la presse: 7 – 1 – 6 – 2 – 9 – 10 – 5 – 8

Europe 1 : 6-11-1-7-9-5-12-3
Le Parisien : 2-7-5-3-9-1-15-13
Ouest France: 2-3-1-8-7-10-5-6
Sud Ouest :
RTL:6-7-9-13-12-5-10-1
Paris Turf :10-1-3-7-5-2-8-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =