Hippisme

Quinté. Le Prix de Guise à Vincennes ce jeudi 25 février 2021.

Publié

le

Le Prix de Plestin les Grèves à Vincennes ce jeudi 25 février 2021.

Direction Vincennes ce jeudi 25 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Guise s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Hawai Island (10) a perdu toutes chances sur une délicate mise en jambes à Cagnes. Elle a ensuite bouclé un parcours propre en retrait. Cet hiver, sur les 2.100 mètres de la grande piste, elle avait eu un bon comportement en compagnie assez relevée. Elle n’est pas incapable de lutter pour une place.

Les confidences de Geny

David Armellini: Hollywood Night (1) a bénéficié d’un break pendant un mois, raison pour laquelle elle n’a pas été revue depuis le mois de décembre. Pour une reprise de contact avec la compétition, j’estime qu’il est préférable de la revoir.

Sébastien Guarato: Hatika Bourbon (2) répète toutes ses courses. Elle se plaît sur tous les parcours sans avoir de préférence. Il faut juste la courir à l’économie. Désormais, sa marge est réduite. Elle n’a pas eu les coudées franches lors de sa dernière sortie. À l’issue d’un parcours favorable, elle a sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Baudouin: Hermine Sibey (3) n’était pas au mieux de sa forme en début de meeting. Elle possède un drôle de moteur mais elle n’est pas facile à entraîner. Il faut qu’elle soit bien dans sa tête et dans la cadence. J’aurais préféré un 2.700 mètres. Elle a brillé sur les parcours de vitesse à Enghien. Sage, elle doit très bien faire.

Hervé Chauve-Laffay: Heidi Loulou (4) répond présente à chacune de ses sorties. Physiquement, elle a conservé des ressources intactes. Jeudi, elle va découvrir les 2.100 mètres de la grande piste et l’autostart. Franche, elle ne devrait pas être dérangée à mon avis. Elle est bien engagée et sera parée d’un alu sous chaque pied. J’espère la voir confirmer.

Pierre-Edouard Mary: Histoire d’Una (5) aurait gagné sans une hésitation en dernier lieu. Plus chanceuse la fois d’avant, elle aurait terminé au pire deuxième. A l’entraînement, je la trouve encore mieux. Jeudi, elle possède de belles ambitions. Elle sera mise comme d’habitude; on ne change rien. Les 2.100 mètres sont parfaits pour ses aptitudes.

Maik Esper: Highness Quick (6) a gagné au sprint début février. Depuis, elle a pu pleinement récupérer de ses efforts avant de préparer cet engagement idéal. Elle est à l’aise sur tous les parcours, cela ne représente pas un problème. Je ne veux pas la voir aller devant, c’est la seule chose. Elle a toute ma confiance.

Philippe Billard: Harvest Home (7) a été malade en milieu d’hiver et il a fallu la soigner. Elle est partie sur une faute dernièrement. Il ne faut pas la juger là-dessus. Les 2.100 mètres vont parfaitement lui convenir. Elle est dans sa catégorie. Physiquement, je la trouve plutôt bien. Elle est capable de se distinguer.

Sébastien Guarato: Héliade du Goutier (8) n’a pas du tout démérité le mois dernier mais s’est retrouvée un peu loin. Elle possède du fond et de la classe. Elle est dure aussi. Elle l’avait très bien fait fin décembre sur les 2.100 mètres en trottant 1’12’3. Elle a de bons pieds et pourra être pieds nus à nouveau. C’est la préférée de mes deux élèves.

Frédéric Prat: Hushabye (9) a profité d’un bon programme sous la selle, en début de meeting, pour se mettre en évidence. Dernièrement, elle n’était pas au mieux. Elle possède aussi des titres à l’attelage et l’engagement reste favorable. Le numéro en dehors ne me dérange pas. À l’issue d’une course rythmée, elle peut accrocher une place.

Jarmo Niskanen: Hyacinthe Daxel (11) a eu besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Elle est en forme mais le lot est bien composé. De plus, elle s’élance en seconde ligne. Je la déferre malgré tout car elle a de très bons pieds. Elle n’aura pas la partie facile. Elle bénéficiera d’un meilleur engagement la semaine prochaine…

Franck Leblanc: Happy and Lucky (12) a réalisé un bon meeting dans les deux spécialités. Elle est sérieuse et maniable. Elle a souvent affronté de bonnes pouliches et c’est encore le cas jeudi. Cela dit, elle est en grande condition physique. Bien que s’élançant en seconde ligne, je la crois capable d’accrocher une place.

Thierry Duvaldestin: Héra du Goutier (13) n’était pas dans un grand jour en dernier lieu. Elle est venue dans le haut de la montée, sans beaucoup de mordant et elle n’a pas tardé à ses désunir. Au travail depuis, elle montre un tout autre visage et beaucoup de souplesse. La distance est dans ses cordes. Pour moi, elle a sa place parmi les quatre premières.

Matthieu Abrivard: Hinaya de Simm (14) a gagné plaisamment dernièrement. Sur ce parcours de vitesse, elle n’a pas eu le temps de tirer. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement correct même si elle doit s’élancer en seconde ligne. C’est au moment du heat que je sais si elle est calme. Une fois de plus, tout sera une question de sagesse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:8-13-14-3-2-6-5-11 La synthèse de la presse:3 – 8 – 13 – 14 – 2 – 6 – 5 – 9

Europe 1 : 6-3-2-5-13-14-4-9
Le Parisien :8-13-3-5-6-14-2-12
Ouest France: 8-13-14-6-3-5-2-4
Sud Ouest :
RTL:2-13-3-14-6-5-4-1
Paris Turf :3-8-14-13-6-5-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 89