Hippisme

Quinté. Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 23 février 2021.

Publié

le

Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 23 février 2021.

Direction Vincennes ce mardi 23 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Chesnay s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 67 000€.

Dans cette épreuve,Capital Charm (3) s’est montré sage lors de sa dernière course. Je l’avais muni d’une martingale et retiré l’enrênement. Il est mieux ainsi. J’ai attendu cet engagement favorable au premier échelon. Il a bien travaillé. Éric Raffin étant libre, je n’allais pas m’en priver. S’il ne fait pas de bêtises, il devrait terminer dans le quinté, indique Grégory Thorel:

Junior Guelpa : Dextase Montaval (1) avait besoin de décompresser après avoir enchaîné les sorties depuis l’été dernier. Elle n’est pas affûté pour cette rentrée après plus de deux mois et demi d’absence. De plus, elle sera muni de fers lourds. Je vous conseille de faire l’impasse.

Patrick Terry: Crack Money (2) a logiquement demandé à souffler pour sa rentrée. Il a progressé depuis. Mais il risque de ne pas être encore suffisamment affûté pour prendre une part active à l’arrivée. Pour cette raison, il va encore garder ses fers. En revanche, il sera probablement déferré des postérieurs la prochaine fois.

Benjamin Goetz: Cristal du Perche (4) m’a bien plu en dernier lieu après avoir été malheureux à plusieurs reprises. Il s’est retrouvé le nez au vent mais il est bien reparti pour finir. Il a eu le temps de récupérer. L’engagement en tête est très favorable. Je peux compter sur Franck Nivard à nouveau. J’en attends une très belle performance.

Antoine Dabouis: Braquo (5) reste sur une sortie encourageante. Il a joué de malchance dans la montée, mais il a très bien fini. Il faut désormais lui masquer l’effort avec tous les aléas que cela comporte. Mardi, il bénéficie d’un très bel engagement au premier échelon. Il est toujours au top et je le crois capable de terminer dans le quinté.

Stéphane Provoost: Deganawidah (6) m’a laissé une impression plutôt favorable en dernier lieu. Dans ce quinté, il va encore rester ferré et boucler son parcours en dedans. Il n’aura aucun artifice. Une sixième ou cinquième place n’est pas impossible. Mais son objectif reste la première étape du GNT à Reims début mars.

Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (7) n’avait pas grand-chose au programme récemment. Je lui ai remis la selle mais il ne s’est pas livré dans la spécialité. Il a l’air bien au travail. L’engagement est bon en tête. Maintenant, l’opposition à vingt-cinq mètres est de qualité. Il faut avant tout l’envisager en fin de combinaison, guère mieux.

Pierre Levesque: Carioca (8) a pu bénéficier d’un programme intéressant au cours de ce meeting et a répondu présent. Il est toujours aussi bien et découvre ici un engagement idéal en tête mais j’ai remarqué quelques clients à vingt-cinq mètres, Dexter Chatho et Duel du Gers notamment. Pour gagner, cela ne paraît pas forcément évident.

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (9) me paraît très bien mais cela se goupille mal en compétition cet hiver. Je n’ai pas vu grand-chose à Paris-Vincennes depuis quelques temps. Il n’a rien d’intéressant en province dans l’immédiat et cette course est favorable, sans les étrangers. J’ai surtout besoin qu’il me rassure pour le moment.

Stéphane Provoost: Crêpe de Satin (10) est en forme. Sur la grande piste et sous la selle, je reconnais qu’elle a un peu de mal. Il faut la juger sur sa performance du 5 janvier avec « Gaby » (Gelormini). Si elle peut bénéficier d’un bon wagon pour être ramenée, elle est encore capable de finir vite. Elle sera déferrée des antérieurs, étant très bien ainsi.

Charles Julien Bigeon: Dexter Chatho (11) s’est élancé au galop dernièrement et je n’ai pas pu le remettre dans les bonnes allures, contrairement à sa sortie précédente. Il s’est fâché sur l’embouchure. Nous avons donc effectué quelques réglages et je vais, cette fois, partir dans un dos. Sa forme ne fait aucun doute. Il devrait se réhabiliter.

Jean-Michel Bazire: Crusoé d’Anama (12) n’est visiblement pas à l’aise sous la selle. Cette sortie ne l’a pas marqué. De condition, je n’ai rien à lui reprocher. Il n’est pas fatigué, c’est certain. Il est dans sa catégorie mais rendre 25 mètres ne sera pas une partie de plaisir. Il devrait cependant donner sa pleine mesure.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (13) a réalisé un meeting hivernal de toute beauté. Il n’a pas l’air de s’en ressentir. Normalement, il devrait encore donner le meilleur de lui-même. Aux 25 mètres, il faudra compter sur un déroulement de course favorable. Déferré des quatre pieds, j’en attends une bonne performance.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (14) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement. Il s’est malgré tout montré courageux. Il a bien récupéré et l’engagement est favorable. C’est sa dernière course du meeting. À la lecture des partants, l’opposition est moins relevée qu’en dernier lieu. Il détient une première chance.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (15) avait la possibilité de courir un quinté à Cagnes récemment mais il devait aussi rendre la distance et il fallait négocier le voyage. J’ai préféré cet engagement. De condition, il est bien. Il va être allégé dans sa ferrure. Dernièrement, le rythme n’a pas été assez soutenu et revenir était difficile. Il peut se placer.

Nico D’Haenens: Cicero Noa (16) a mal couru dans le Prix de Langeais. Pourtant, il a l’air d’avoir retrouvé un bon degré de forme. Peut-être n’était-il pas à l’aise, déferré uniquement des antérieurs. Ses tentatives précédentes étaient encourageantes. A l’entraînement, il ne montre aucun signe de fatigue. Il sera pieds nus et peut se racheter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:13-11-8-12-14-5-7-15 La synthèse de la presse: 11 – 14 – 13 – 3 – 8 – 12 – 15 – 2

Europe 1 : 11-4-14-15-8-13-3-6
Le Parisien :11-12-14-13-8-3-4-5
Ouest France:11-14-12-13-8-4-15-16
Sud Ouest :
RTL:8-14-11-15-13-4-3-2
Paris Turf :14-11-13-12-8-4-3-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =