Angers. Florian Santinho, un adjoint à la Jeunesse « ambitieux »

Crédit MF - Florian Santinho, un adjoint à la Jeunesse « ambitieux »

Crédit MF – Florian Santinho, un adjoint à la Jeunesse « ambitieux »

En visite ce matin dans le quartier Deux-Croix-Banchais, le nouvel adjoint à la Jeunesse de la Ville d’Angers se confronte chaque semaine à la réalité des quartiers angevins et va à la rencontre des jeunes et des acteurs de la jeunesse (missions locales, etc.).

A tous justes 24 ans, Florian Santinho est un jeune homme déjà très engagé dans la vie politique de sa ville, Angers. Après des études dans le droit de l’Immobilier et de la Construction, ainsi que des études de Politique, il intègre le cabinet du Ministre de la ville. C’est en 2014, qu’il est élu Adjoint au Maire d’Angers et de Conseiller Communautaire d’Angers Loire Métropole.

Florian Santinho est également chargé de la jeunesse et de la vie étudiante dont il est très impliqué. «Il est important de pouvoir échanger avec les jeunes au quotidien, connaître leurs attentes et les accompagner dans leur démarches ». Il est important pour lui de soutenir des projets aux services des jeunes et de les reconnaître afin de les impliquer de plus en plus dans la vie active.

Lorsque se pose la question de l’emploi pour les jeunes, Florian Santinho se dit prêt à créer une direction de jeunesse afin de leur proposer une aide à l’insertion professionnelle (apprendre à rédiger un CV, propositions de jobs d’été, etc.). Il voit donc l’éventuelle possibilité de créer un partenariat avec les acteurs locaux dans le but de travailler ensemble au service des jeunes et du territoire.

Une fois par semaine, il organise un après-midi de quartier où il va à la rencontre des jeunes et des acteurs de la jeunesse (missions locales, etc.). Il se confronte alors à la réalité (25% de chômage pour les 18-25 ans à Monplaisir) grâce à sa logique de proximité.

Morgane Faucheux

 

Publié le 20/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 18